Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:14
Supprimer les cookies

clic droit pour lire un "dossier musical"

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 17 Sep, 2004 20:21

Bonjour!

Une question toute bête pour vous, je viens d'installer une mandrake 10.0 sur le pc de mon petit frère parce qu'il en avait marre de voir sa carte réseau planter son windows 98, merci à APM, le fabriquant de la carte, pour m'avoir permis de le convertir!

Il à l'air heureux, mais regrette beaucoup l'option "clic droit => play in winamp"

Pour l'instant il n'y a que Totem d'installer pour ses mp3, mais je lui installerai Xmms, cela dit je crois que ce dernier ne dispose pas d'une telle option (en tout ca pas sous KDE...) Ya t'il un moyen pour conserver cette possibilité bien pratique? avec un autre logiciel peut-être?

Merci d'avance!
laurius

Ven 17 Sep, 2004 22:54

Ça doit être possible avec un petit script qu'on associe au type mime répertoire. Le script lirait le contenu du répertoire et construirait la liste des fichiers musicaux.
wismerhill

Ven 17 Sep, 2004 23:16

Moi je n'ai écrit aucun script et je n'ai fait aucune association spéciale et pourtant lorsque je fais un clic droit sur un fichier son, j'ai bien :
- Ajouter dans la playlist de Xmms
- Jouer dans Xmms
Donc à mon avis installe Xmms et ce sera gagné !

fetchy.
fetchy

Géo : Région Parisienne

Sam 18 Sep, 2004 02:46

C'est surtout le gestionnaire de bureau qui s'occupe de ça.
Sur ma mandrake, avec KDE, autant que je me souvienne, il suffisait de glisser la souris sur l'icone du MP3 pour que le morceau soit joué (une sorte d'aperçu). Sur gnome actuellement, j'ai toujours des propositions de logiciels par clique droit, et le tout est configurable. KDE doit donc trés certainement proposé un truc comme ça. Cherche dans KDEet ses options plus que dans un logiciel ou un autre.
Vincent

Géo : Lyon

Sam 18 Sep, 2004 11:14

Merci pour vos réponses!

Le problème c'est qu'en assossiant le type MIME au répertoire, KDE va ouvrir totem ou Xmms pour lire tout les répertoires, ça craint un peu :D

De plus je parle bien de dossier contenant des fichiers musicaux et non des *.mp3.

En cliquant avec le bouton droit sur des fichiers *.mp3 pas de problèmes, mais en le faisant avec un dossier, il faut déjà chercher le programme dans le menu qui reprends le menu K (donc tout les programmes installés par MDK heureusement qu'il est bien organisé ce menu!)

De plus, quand on lit un dossier de cette façon ça fait planter le lecteur (Totem ou Xmmx mais ça marche avec la Kaella)

Mais bon ça lui fera pas de mal d'ouvrir le dossier est de sélectionner les fichiers qu'il veut, non mais!

Marre des ultras assistés sous windows des fois ^^
laurius

Mar 21 Sep, 2004 17:08

Salut,

Pour ceux que ça interresse, les scripts en question sont sur DLFP :
Code: Tout sélectionner
Pour les répertoires qui contiennent des fichiers audios, j'utilise cette version là (playInXmmsDir.desktop) :

[Desktop Entry]
ServiceTypes=inode/directory
Actions=playInXmmsDir;enqueueInXmmsDir

[Desktop Action playInXmmsDir]
Name=Play In XMMS
Icon=background
Exec=xmms ls %U

[Desktop Action enqueueInXmmsDir]
Name=Enqueue In XMMS
Icon=sound
Exec=xmms -e ls %U

Cordialement,