Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 14:31
Supprimer les cookies

[ECONOMIE] 13% de benef en plus pour EMI

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 23 Mai, 2006 11:32

* Hausse de 13% du bénéfice imposable d'EMI au 1er trimestre *
http://www.liberation.fr/page.php?Article=384300

M'est d'avis que le boycott des CD, c'est pas encore ça ...
:o)

Extrait :
- "CA en progression de 3%"
et
- "Le secteur espère que les ventes de musique en ligne permettront de compenser le déclin des ventes de CD."

cet article est drôle à mourrir. Alors bon, vue le niveau mental des consommateurs de cette
musique là, ils auraient tord de pas se priver
- plus on les encule, plus ils achètent ...

c'est clair,

v/
vslash

Mar 23 Mai, 2006 12:25

Petit commentaire en lien, sur le forum de Ratiatum :
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=57487
gutenberg

Mar 23 Mai, 2006 13:43

vslash a écrit:
cet article est drôle à mourrir. Alors bon, vue le niveau mental des consommateurs de cette

Vive la tolérance :?
raikko

Mar 23 Mai, 2006 15:36

Dès le début de l'article, je crois qu'il y a un truc qui cloche :

Libération a écrit:l'offre initiale de 4,2 milliards de dollars (3,2 millions d'euros)
Il me semble q'un euro vaut en gros 1,2 $US (on me souffle 1€ ~1,26$US dans mon oreillette).

Armen qui chipotte :wink:
armen

Mar 23 Mai, 2006 19:51

si tu déduis les commissions que j'empoche, le compte y est.
boarf

Mer 24 Mai, 2006 08:10

raikko a écrit:
vslash a écrit:

argh, pas question d'intolérance (ma cdthèque est un must d'éclectisme et de musique en tout genre)
Si je parle de cette "musique là", c'est celle labelisée par les 'big four'.
Que les artistes choisissent leur camp, ce ne sont pas les labels qui manquent.
Etre éditer aujourd'hui par un des 4, c'est porter le brassard de leur dictature économique et
de leur petite magouille. Les artistes qui ont soutenus ceux-là sont à mettre au pilori tout simplement.

Comment un artiste honnête peut-il accepter d'être casé entre deux sonneries pour portable,
comment peut-il accepter que l'on vende sa chère "musique" formatée MP3 au tarif du PCM et
qu'on appelle ça encore de la musique ? C'est cracher sur tout le travail des musiciens, de ceux
qui font la différence entre un bruit et un son, des techniciens qui ont peaufinés les sons en
post-prod pour nous donner le meilleur de leur art. Le MP3 élimine tout ça, le MP3 est à la musique
ce que le MacDo est à la gastronomie. Alors qu'on ne nous parle pas de musique, d'art et de droit
d'auteur. Tout CD portant le label des 'big four' doit faire l'objet du boycotage le plus totalement
'intolérant' qui soit. Contre ce genre de fascisme - la dictature de la médiocrité - une seule solution :
le talon sur la tronche. Les 'big four' sont des assassins de musique et, avec le DRM, de liberté.

Bien à toi,

v/
vslash

Mer 24 Mai, 2006 10:07

vslash a écrit:
raikko a écrit:
vslash a écrit:

argh, pas question d'intolérance (ma cdthèque est un must d'éclectisme et de musique en tout genre)
Si je parle de cette "musique là", c'est celle labelisée par les 'big four'.
Que les artistes choisissent leur camp, ce ne sont pas les labels qui manquent.
Etre éditer aujourd'hui par un des 4, c'est porter le brassard de leur dictature économique et
de leur petite magouille. Les artistes qui ont soutenus ceux-là sont à mettre au pilori tout simplement.

Comment un artiste honnête peut-il accepter d'être casé entre deux sonneries pour portable,
comment peut-il accepter que l'on vende sa chère "musique" formatée MP3 au tarif du PCM et
qu'on appelle ça encore de la musique ? C'est cracher sur tout le travail des musiciens, de ceux
qui font la différence entre un bruit et un son, des techniciens qui ont peaufinés les sons en
post-prod pour nous donner le meilleur de leur art. Le MP3 élimine tout ça, le MP3 est à la musique
ce que le MacDo est à la gastronomie. Alors qu'on ne nous parle pas de musique, d'art et de droit
d'auteur. Tout CD portant le label des 'big four' doit faire l'objet du boycotage le plus totalement
'intolérant' qui soit. Contre ce genre de fascisme - la dictature de la médiocrité - une seule solution :
le talon sur la tronche. Les 'big four' sont des assassins de musique et, avec le DRM, de liberté.

Bien à toi,

v/

Malheureusement, c'est surtout que la plupart des artistes sont déjà en contrat avec "un des 4". Et ce fameux contrat, une fois signé...
arfelas