Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 07:12
Supprimer les cookies

Reprise d'un projet, comment fait-on ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 21 Mai, 2006 19:55

Bonjour à tous,
Voici ma question :
Si je veux relancer un projet qui commence à être abandonné (ou même abandonné tout court depuis mettons 1-2 ans), mais que je ne sais pas encore programmé, comment pourrais-je m'y prendre ?
Je pose cette question juste pour info (quoique...).
Voilà, à vous ! Proposez vos idées :idea: !

Mageti

PS : si mon message n'est pas au bon endroit, je compte sur qui de droit pour le déplacer.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Dim 21 Mai, 2006 20:09

Bah, ca depend du projet (taille, complexite, etat d'avancement...), de ta motivation, de ta vitesse de progression etc... :wink:
Si c'est un projet GPL, pas de probleme, tu peux en faire ce que tu veux.
Pour plus d'infos... bah donne vraiment plus d'info aussi et cite le nom du projet, tu recoltera plus facilement de l'aide.
cortomaltes

Dim 21 Mai, 2006 20:29

Je pensais, par exemple au jeu gl-117. Il est en version 1.3, mais, pour ma part, il lui manque quelques petits trucs, genre un mode multijoueur. (sa page sur sourceforge)
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Dim 21 Mai, 2006 21:00

Si je veux relancer un projet qui commence à être abandonné (ou même abandonné tout court depuis mettons 1-2 ans), mais que je ne sais pas encore programmé, comment pourrais-je m'y prendre ?

Il me semble indispensable d'apprendre à programmer, ou de trouver des amis programmeurs : il parait difficile pour quelqu'un ne sachant pas écrire de rédiger une oeuvre litteraire ... il parrait dur pour quelqu'un ne sachant pas programmer de créer un programme :)
Mais puisque la question est de savoir commen t'y prendre : regardes dans quel langage est fait le programme, les biliothèques utilisées ; et apprend ce langage avec ces bibliothèques.
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Lun 22 Mai, 2006 06:13

Bon, comme dit azertyman , il faut d'abord que tu apprennes a coder (ici en c++ et openGL). J'ai pas pu regarder ce que rendait le jeu mais si ton mode multijoueurs, c'est jouer avec plusieurs pc, ce n'est pas un "petit truc" et ca depend beaucoup de comment est code le jeu.
cortomaltes

Lun 22 Mai, 2006 08:35

Et pour apprendre le C++ et OpenGL, c'est par ici : SDZ
isatis39871

Lun 22 Mai, 2006 10:48

oui si tu ne sais pas programmer tu as peut être d'autres qualités qui permettraient de motiver durablement un ou plusieurs codeurs
LS.

Lun 22 Mai, 2006 12:01

C'est vrai qu'apprendre le c++, ce serait pas mal :P
Connaissant déjà un peu le java, ça ne devrait pas être insurmontable... Mais pour le moment, je n'ai pas vraiment le temps, faudra que j'attende septembre :x
Sinon, faire ça tout seul, c'est pas top. Je pensais surtout à comment pourrais-je faire pour réussir à motiver d'autres personnes, parce que sinon, le projet retombera dans l'oubli si je ne peux plus m'en occuper.
mageti