Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:01
Supprimer les cookies

Recherche un logiciel de Shogi et de Go

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 23 Avr, 2006 10:48

Je recherche donc un logiciel de shogi et de go (le shogi= échecs japonais)
kaelkael

Dim 23 Avr, 2006 11:36

Bonjour,

http://kgs.kiseido.com/fr_FR/download.xhtml

Cordialement.

Euryale.
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Dim 23 Avr, 2006 13:20

A ma connaissance, il existe pas de programme qui fasse à la fois go et shôgi. Je présume que vous voulez ces programmes pour jouer contre un ordinateur ?

Pour le shôgi, j'aime bien le programme "Shogi Variants" qui permet de jouer beaucoup de différentes variantes du jeu. Jusqu'ici je ne l'ai jamais battu (mais vu mon niveau, ça ne veut rien dire : un âne trépané shooté au LSD me battrait les yeux fermés). C'est un freeware d'assez bonne facture.

Bonjour,

http://kgs.kiseido.com/fr_FR/download.xhtml

Cordialement.

Euryale.

Cgoban2 est pas mal visuelement parlant, mais il ne s'agit que d'un programme client (il ne joue pas de lui même) pour jouer sur internet ou retranscrire des parties.

Pour le go, il existe pas vraiment de programme potable et jouer trop contre risque de donner de très mauvaises habitudes. Dans les payants, il y a "many faces of go" et "go++" qui se débrouillent, mais un débutant a vite fait de les battre. En open source, il y a gnugo qui se défend bien dans sa dernière version, mais qui prend pas mal de temps pour réfléchir entre chaque coup. Gnugo a besoin d'un programme client si on veut y jouer sur une interface graphique, comme cgoban par exemple. Sur le site de l'association de go de Grande-Bretagne, il y a une liste assez exhaustive des programmes.
Sixsous

Géo : St Andrews (Écosse)

Dim 23 Avr, 2006 16:12

kaelkael a écrit:Je recherche donc un logiciel de shogi et de go (le shogi= échecs japonais)

Quand je cherche un petit jeu sympa je me rue sur SourceForge.net. Pourquoi ne pas rechercher votre jeu dans la rubrique Board Games de son annuaire de logiciels par exemple ? Je m'en souviens d'un notamment qui intégrait plusieurs jeux de plateau : Go, Othello, Dames, Échecs... On trouve aussi des clients-serveurs... Que du bonheur.

Avis aux amateurs de Shogi et aux bricoleurs, je vous recommande vivement l'article Fabriquez votre shogiban de Shogi France.
goa103

Géo : Lyon

Dim 23 Avr, 2006 16:34

Avis aux amateurs de Shogi et aux bricoleurs, je vous recommande vivement l'article Fabriquez votre shogiban de Shogi France.

Le lien semble mort
edit :
voila le [url=http://82.231.221.100/shogi/ressources/telechargements/fabriquez-votre-shogiban.pdf/download]nouveau lien
[/url]
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Lun 24 Avr, 2006 08:43

Bonjour,
vous avez Panda-GlGo dont voici le lien

Il a vraiment bien fait.

Par contre, il faut glgo qui est un executable qui permet de jouer et Panda n'est que la partie graphique. tout est expliqué.

Sinon, je me suis mis à jouer au shogi que je ne connaissais pas et j'ai télécharger ICI un logiciel (en anglais :cry: ) mais il est vraiment bien fait. ET en plus il est portable et discret (pas de trace ou que ce soit)
p@py29

Géo : Marseille

Mer 26 Avr, 2006 12:49

Bonjour,

D’après mes connaissances et gout :
Il existe deux réseaux online pour jouer : IGS et KGS.

Bcp de gens m'ont conseillés KGS pour débuter.

le client Cgoban2 permet de jouer sur KGS

glGo est un client qui me plait beaucoup ! mais je n'ai réussis à jouer que sur IGS (en même temps j'ai pas rechercher d'informations supplémentaires :) )

Voila pour ma contrib !!

Pour information, j'aimerai avec plaisir trouver un ou deux partenaire pour débuter le jeu de Go !! j'ai parcouru un bouquin, jouer quelques parties contre un ordi, mais je crois que je n'ai pas encore trop compris le principe !!

N’hésitez pas à me contacter via mail pour éventuellement jouer :)

@+
Dernière édition par HallaanLoske le Lun 30 Jan, 2012 20:45, édité 1 fois au total.
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parce qu’elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "
HallaanLoske

Géo : Lyon (69)

Ven 19 Mai, 2006 13:23

Salut

J'aimerais apprendre à jouer au shogi aussi.

A priori sur kgs on ne joue qu'au go ;) pour ceux que ça intéresse mon pseudo sur kgs est le meme qu'ici.

Sinon j'ai entendu parler d'un tournoi de shogi à paris le week end du 17 juin, il doit etre possible de s'initier sur place j'imagine
PtiLapinou