Je coince : trouvé la notice de Framasoft pour Kazehakase et je voudrais l'essayer sur le portable. Un navigateur plus léger que Firefox m'intéresserait.
La version actuelle est la 0.3.7, la forme du paquet est en .tar.gz, la distribution est Archlinux.
Je place une copie du paquet sous /tmp/kazehakase, une fois positionnée dedans je lance le ./configure tour à tour avec, puis devant son refus, sans option. L'option était : --prefix=/opt/kazehakase
Premier résultat, il annonce qu'il n'a pas trouvé d'installation Mozilla. Il lui faut les libs Mozilla pour tourner, même si celui-ci n'est pas lancé, dit la doc, donc,
$sudo pacman -S mozilla
et Mozilla est là, et je recommence.
$./configure --prefix=/opt/kazehakase
Réponse, n'a pas trouvé d'installation Mozilla. Grumpf!
Question : quel est le problème ?
*Mozilla se lance bien
*which mozilla me renvoie /opt/mozilla/bin/mozilla
*$echo PATH me donne entre autres, /opt/mozilla/bin
Si je tente le ./configure dans le répertoire des sources sous mon /home, après un nouveau désarchivage du paquet, la réponse est invariable;
- Code: Tout sélectionner
configure: error: no mozilla installation found.
Et... kazehakase n'a pas de paquet déjà prêt pour installer avec pacman, j'ai regardé!
Est-ce que par hasard, ce seraient les sources de Mozilla qu'il lui faudrait pour être content ? Quelqu'un s'y connaissant voudrait-il essayer ?
J'ai regardé le fichier configure, je ne sais pas y faire quoi que ce soit, mais j'ai juste noté qu'il y a le choix entre plusieurs navigateurs présents, pour que ça marche, mais... voilà, ça ne marche pas

Merci par avance.
/Je viens d'essayer autrement, désinstallé Mozilla et tenté (après avoir regardé l'aide de configure) avec:
./configure --with-gecko-engine=/opt/mozilla/bin/firefox
mais, ça ne marche pas mieux. Puis, une tentative toute simple, ./configure --with-gecko-engine=firefox et surprise! non, ça ne marche pas, mais ça demande un package firefox-xpcom, donc je vérifie avec Mozilla (que je réinstalle bien sûr) et là, ça demande mozilla-xpcom.
Athanor1, STFW! => j'y vais!!!
-
Mélodie
- Géo : France