Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:16
Supprimer les cookies

Jamendo / licence cc et vente cd virginmega

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Ven 19 Mai, 2006 09:21

Bonjour

j'écoute souvent jean louis foulquier le midi sur France Inter, car c'est loin de ce qu'on peut entendre à la radio/tv.
Je vais régulièrement sur jamendo car là, c'est encore plus loin.

J'écoute la chronique sur le groupe Anabase,
et pan je le trouve aussi sur jamendo.

Comment ca se passe si je télécharge l'album via jamendo ? Suis je aux yeux et au regard agard de RDDV, un méchant vilain pas beau pirate?
La licence cc dans tout ca?
Baptiste

Géo : Lyon

Sam 20 Mai, 2006 23:04

Quelle est la licence attachée à l'oeuvre ?
Si c'est une licence CC quelle qu'elle soit, tu peux au moins en possédr une copie et faire autant de copies que tu veux.
J'imagine que les oeuvres déposées sur Jamendo sont sous une licence CC, donc tu n'as aucune crainte à avoir. Télécharge l'oeuvre et fais autant de copies que tu veux (vérifies juste les clauses de la licence CC : as-tu le droit d'en faire un usage commercial ? de modifier l'enregistrement ? etc..)
dana

Géo : uzbekistan

Dim 21 Mai, 2006 01:45

Sur jamendo il y a beaucoup d'artistes sous licence Creative Commons et j'en ai vu quelques uns sous licence art libre.

Sur la page information de jamendo on peut lire

Sur jamendo, les artistes ont librement choisi de diffuser leur musique en respectant une licence de diffusion Creative Commons qui leur permet de conserver leurs droits d'auteurs sur leurs oeuvres tout en autorisant le public à les écouter, les télécharger, les copier et les redistribuer.

Sur jamendo, vous pouvez télécharger et écouter gratuitement leur musique

Aux yeux de la loi c'est bon, aux yeux de RDDV je ne sais pas :wink:. A la rigueur tu télécharges des musiques sur jamendo, et tu y met tes DRM pour vérifier que c'est toi qui écoutes tes musiques sur ton ordinateur. :D
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU