Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 14:48
Supprimer les cookies

Live cd? la lutte par l'exemple

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 18 Mai, 2006 12:58

J'ouvre ce fil pour préparer un cd proposant du contenu musical libre. On a eu l'occasion de faire un cd qui lance automatiquement sous win une page html, mais je voudrais aller plus loin.

Il y a une chose envisageable : un live cd contenant de la musique, facile à modifier pour son contenu par exemple.

Bref, je lance un appel aux compétents pour proposer une solution agréable pour l'utilisateur.
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Jeu 18 Mai, 2006 16:46

Sythuzuma-Ka a écrit:Il y a une chose envisageable : un live cd contenant de la musique, facile à modifier pour son contenu par exemple.

Un LiveCD multimedia au contenu facile à modifier ?
GeexBox
Une petite merveille selon tes critères, le système lui même n'occupe qu'une dizaine de megas sur le CD (ou DVD, au diable les varices) et prend en charge tout le contenu multimédia qu'il trouve dans le dossier prévu à cet effet.
Accessoirement, il prend aussi en charge les contenus multimédia disponible sur les disques de l'ordinateur hote, sur le réseau local, ...

C'est bien à ce genre de choses que tu pensais ?
birin

Géo : Gironde

Jeu 18 Mai, 2006 17:05

wep, ce serait parfait :D
2 questions cependant :

-dans quel mesure il est modulable au niveau des logiciels (je pense surtout a firefox pour afficher la doc en html)
-est-ce que l'organisation du cd poserait probleme pour quelqu'un qui chercherait les musiques depuis windows ou linux déja installé?
Sythuzuma-Ka

Jeu 18 Mai, 2006 17:53

Regardes donc dans la documentation sur le site, je viens d'y jeter un coup d'oeil, tout y est expliqué. Tu n'as plus qu'à essayer :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 18 Mai, 2006 20:20

yosh, merci, j'y cours j'y vole, je m'y écrase :D
Sythuzuma-Ka

Lun 05 Juin, 2006 16:12

Bonjour,
Je vous conseil de regarder de près ceci :
http://amaroklive.com/
C'est un cdlive qui fait exactement ce que vous recherchez!

Reste plus qu'à le modifier pour ajouter d'autres musiques (yen a pas bcp...)

Et le msg anti dadvsi!

Bonne continuation!
Niluge_KiWi