Sinon quelles autres actions proposez vous?
Merci!
-
Gabriel
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Madame, Monsieur,
C’est avec une certaine stupéfaction que j’apprends que le texte de loi DADVSI modifié par le sénat ne sera pas relu par l’assemblée. Monsieur le ministre de la culture jugeant les modifications minimes ne souhaite pas remettre le texte arrangé par le sénat en question.
Pourtant les modifications faites par le sénat en font un texte complètement différent et encore plus contraignant que la version votée par l’assemblée. En effet, l’obligation d’interopérabilité, qui à mes yeux est un élément capital a été supprimée et ne pourra être obtenue que par négociations.
Cette disposition ferme la porte à toute possibilité de développer des produits inter-opérables avec un DRM sans l’accord de son éditeur. Travaillant dans le milieu de l’informatique, je trouve cette mesure scandaleuse. En effet nous ne faisons pas le poids face aux éditeurs américains et adopter une telle mesure reviendrait à attacher un énorme boulet aux pieds des entreprises d’informatique française. Je trouve aussi paradoxal de souhaiter relever la croissance en France en pénalisant un secteur qui a beaucoup d’avenir : l’informatique.
Pour ces raisons, j’aurais souhaité que vous puissiez faire pression sur le monsieur le ministre de la culture afin que le texte puisse être re-discuté devant les députés. De plus au vu du climat de grogne social qui règne, il me semble judicieux de ne pas ajouter un point de plus au palmarès des actions anti-démocratique du gouvernement actuel.
Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit