Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 23:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 Suivant[test] Framakey 1.5.1.1 finale !!

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 15 Mai, 2006 17:06

Enfin...
Après plusieurs mois de gestation, et divers bugs passés à la moulinette, voici la nouvelle version stable de votre Framakey préférée.

Au programme, un nouveau look (arborant notre mascotte, la framanouille), de nouveaux articles, et la mise à jour de plusieurs applications.

A noter, le retour du navigateur k-meleon pour l'affichage des pages du Kiosk, suite à un soucis de lancement des liens depuis Firefox (problème d'ouverture multiple sur le même profil apparemment).

A vos tests, prêts, cliquez !
Télécharger Framakey 1.5.1.1 Full
Télécharger le fichier MD5 Full

Image

Télécharger Framakey 1.5.1.1 Lite
Télécharger le fichier MD5 Lite

Image
Dernière édition par sarkos le Ven 09 Juin, 2006 13:00, édité 3 fois au total.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Lun 15 Mai, 2006 22:39

et admirez le petit lanceur rapide dans la barre de taches de windows, en bas à droite avec clic droit et clic gauche ...

le rédactionnel des articles sur le libre est assuré par Julien Tayon de libroscope.org

le rédactionnel artistique/musique est assuré par musique-libre.org

le logo est d'ayo 73lab.com

lancement officiel et en grande pompe la semaine prochaine

LS.
LS.

Mar 16 Mai, 2006 17:37

Bravo à toute l'équipe !
Enfin quelque chose d'utile pour sa clef USB !!!

Peut-on avoir un Tutaux pour mettre à jour çà clef sans perdre ses fichiers / config ? (Bookmark de Firefox, config thunderbird)
Ou on peut directement re-installer Framakey sur l'ancienne version ? (je sais pas pourquoi mais je sent que çà marche pas çà ;-)

Je l'utilise depuis quelques semaines et c'est pas mal du tout, limite indispensable (seul bémol c'est l'utilisation sur des machines qui n'ont pas encore d'USB2... oui, oui çà existe encore... c'est un peut plus lent mais çà marche quand même :-)

Merci encore
Billou31 from Toulouse !!!!
Billou31

Géo : Toulouse

Mar 16 Mai, 2006 19:29

Salut Billou31,
Attention effectivement à tes fichiers de profil, il faut absolument sauvegarder tes fichiers avant d'installer la nouvelle version. Sinon, tu perds tout. En attendant un tutoriel sur la sauvegarde, voilà les fichiers qu'il te faut sauvegarder, en fonction de ce que tu utilisais comme version au préalable :
pour la v1.0.5
    programs\PortableFirefox\Profile
    programs\PortableThunderbird\Profile
    le répertoire "mes_donnees"

pour la v1.5.x
    Apps\PortableFirefox\Profile (profil Firefox)
    Apps\PortableThunderbird\Profile (profil Thunderbird)
    Apps\PortableMiranda\Miranda\DefaultUser.dat (conf. Miranda)
    Apps\PortableOpenOffice\settings (settings Open Office.org)
    Apps\PortableAbiword\settings (settings Abiword)
    le répertoire "Data"
sarkos

Mar 16 Mai, 2006 19:45

Très joli en effet la nouvelle interface ;-)

Sinon, petit détail, vous ne pensez pas qu'il vaudrait mieux mettre en avant la fonction plutôt que le nom ?

Autrement dit de mettre "Suite bureautique" avant et en plus gros qu"OpenOffice.org" (faire la substitution quoi !).
C'est juste dans une optique "grand public" que je dis ça mais bon le choix présent se comprend aussi.
aKa

Géo : Roma

Mar 16 Mai, 2006 19:57

ben ça seras pour la prochaine version.. parceque la, si faut encore retarder la sortie........ :?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 16 Mai, 2006 20:18

Merci ! Et bravo à toute l'équipe...

Pour moi maintenant ce qui serait sympa ce serait d'avoir, en post-it, les tutos permettant de modifier la clef à sa façon :
rajouter des logiciels dans le lanceur etc...
J'en suis toujours à reprendre tous les post pour retrouver des tutos ou des ameliorations possibles qui avaient été discutées auparavant.

En tout cas merci, finalement tout ça n'a qu'un an et je me demande comment je faisais avant!... :D
gugus

Mar 16 Mai, 2006 20:41

ça va sortir dans la semaine.....

voir le site directement: http://framakey.org
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 17 Mai, 2006 04:43

Bonjour,
Pour répondre à ta question aka, j'ai effectivement songé à mettre en avant la fonction des logiciels plutôt que leur nom sur la page d'accueil de l'interface, avant d'abandonner cette démarche.

La raison en est simple : même s'il est important d'accompagner le newbie dans sa découverte des logiciels libres et de l'usage de chacun d'entre eux, il m'apparait tout de même nécessaire d'effectuer un ancrage dans la tête des utilisateurs des noms des applications majeures du secteur.

Je pense que c'est important qu'à terme tous les utilisateurs sachent que, par exemple, s'ils désirent utiliser une suite bureautique libre, Open Office.org est l'une des applications adaptée à leurs besoins. C'est une part importante, selon moi, de la vulgarisation/formation de l'utilisateur lambda.
sarkos

Mer 17 Mai, 2006 08:20

Un petit tracker ?
ralou préfère Jabber sur fritalk.com
et n'aime pas les fichiers .docs dans les emails.

http:// raloupower dot free dot fr
ralou