Latex a écrit:Le but d'un tel site devrait etre de faire un peu comme la "réserve" EUCD : avoir un endroit où tous ces logiciels libres sont conservés et peuvent etre téléchargés par des utilisateurs, de facon légitime ! Sauf que la réserve eucd se limite aux p2p, alros qu'on pourrait sur ce site mettre des logiciels comme VLC (dans ses version prédadvsi...), etc ....
La réserve ne se limite pas aux uniques logiciels P2P. Je cite:"Cette réserve a pour objectif d'accueillir
tous les Logiciels Libres menacés par le projet de loi DADVSI..."
{Le fait de mettre de la doc sur comment contourner les DRM est, je pense, une erreur.
Pourquoi ? Parce que ca fait des mois (voire des années pour certains) qu'on s'embête à essayer d'élever le débat, à dire que libre n'est pas égal à piratage.... Parce que cette loi considère les citoyens (et très particulièrement les utilisateurs et programmeurs de LL) comme des délinquants à priori ...
On peut peut-être faire deux sites séparrés pour marquer la différence.
Mais, haut-delà de ce genre débats, je pense que toutes les pages internet qui risquent de disparaître à cause de cette loi, devront bien réapparaître à quelques part. Toutes ces connaissances, même si cette loi les juges illicites, ne doivent pas être perdu. Personnellemetn, je ressens ça un peu comme une atteinte à nos libertés d'expressions et je n'ai pas l'intention d'accepter ça.
Cela dit pourquoi pas séparrer les site regroupants les articles, un autre pour les logiciels libres et encore un autre pour les autres logiciels.
Nous, concentrons nous déjà sur les logiciels libres, c'est déjà une grosse tâche et je suis sûr que des projets similaires sont en discussion ailleurs sur le net.
Mais je reste persuadé que tout doit être sauvegarder (avec l'accord de leurs auteurs biensûr)
En tout cas je content que le projet reppart.
Dès qu'on passera à des choses concrètes et qu'il faudra un coup de main ou des donnations pour le serveur (à conditions que le projet soit effectivement lancé, je donnerais rien avant

) Faites signes.