Nous sommes le Mer 02 Juil, 2025 06:40
Supprimer les cookies

Bloquer les cookies des régies publicitaires sous Firefox

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 15 Mai, 2006 18:54

En récupérant la blacklist SquidGuard de l'université de Toulouse, j'ai créé un fichier hostperm.1 qui contient une liste de sites interdits, en terme de cookies. Ce fichier est directement utilisable sous Firefox.

Vous pouvez ajouter cette liste à votre fichier hostperm.1 dans votre profil. Tous les cookies des régies publicitaires seront alors bloqués. Prenez soin de sauvegarder votre fichier original avant l'opération.

Le tuto est accessible à partir de mon blog.

Remarque sur les deux lignes Install du fichier : il s'agit des sites autorisés à effectuer les mises à jour.
dszalkowski

Lun 15 Mai, 2006 22:19

Personnellement j'utilise [edit]l'extension[/edit] adblockplus qui donne le même type de résultat.
Amicalement.
Dernière édition par Haikai le Mer 17 Mai, 2006 14:03, édité 2 fois au total.
Haikai

Lun 15 Mai, 2006 22:47

Adblock+ est une extension. Et dans la même direction, l'extension Permit Cookies fait bien son boulot. On peut alors faire en sorte de rejeter tous les cookies par défaut et de les autoriser au coup par coup.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec