Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 08:01
Supprimer les cookies

Page 131 sur 374Précédent 1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 15 Mai, 2006 12:01

Téthis a écrit:
Renaud1 a écrit:il faut te faire une raison, Windaube est obsolète.
Tu sembles en savoir un tas sur Windows pour pouvoir affirmer que c'est un OS obsolète ! Peux-tu détailler un peu plus, en rentrant dans les détails du kernel.

D'une part, t'as pas besoin d'être programmeur pour le savoir; il suffit de l'utiliser. :wink:
D'autre part Windaube ne se limite pas à un kernel.
Essaye de faire du multi-tâches par exemple.
Essaye de copier un gros fichier et bosser en même temps.
Essaye d'utiliser des applis sur le Web et de bosser en même temps etc. etc.etc. etc.
Windaube est obsolète; je confirme, et je ne suis pas le seul.
Même Bill Gates l'a dit... alors, serais-tu plus royaliste que le, roi? :D
Maintenant, je ne connais pas bien Windaube, mais je connais un peu mieux le Mac.
Du Mac + à aujourdh'ui, c'est une longue histoire... vierge de tous virus. :wink:
Dernière édition par Renaud1 le Lun 15 Mai, 2006 12:25, édité 3 fois au total.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Lun 15 Mai, 2006 12:02

hmm, le débat est il mac vs windows ? parce que si oui, il n'a pas lieu d'être, on parlait a l'origine de systèmes d'exploitation, et non de hardware, je me trompe ?

pour en revenir au débat du début, j'utilise windows depuis que j'utilise un ordinateur. Celui ci est très simple d'utilisation, et compatible avec la majorité des programmes disponibles sur la toile, alors oui bien sur, on a des virus ( quoi que j'en vois pas trop la couleur, il suffit de faire un peu attention .. ), oui bien sur on détecte des problèmes sous windows, mais je trouve ça logique.. vu le nombre d'utilisateurs, il est normal de relever plus de problèmes ( encore une fois, sous XP je n'ai pratiquement aucun plantage .. )

J'ai testé linux, qui ne s'est pas avéré simple d'utilisation, et surtout assez lent comparé a une version de windows XP modifiée pour gagner en rapidité. ( même non modifiée d'ailleurs .. ) peut être que je n'ai pas testé la bonne distribution linux, mais mandriva est trop lourde, et ubuntu également ..

je garde mon bon vieux PC sous windows XP qui ne me pose aucun problème, et surtout, auquel je suis habitué .. un outil doit, selon moi, rester le plus simple d'utilisation possible ..
e-likko.com / au service du web libre
Aka`

Lun 15 Mai, 2006 12:18

Mais on parle toujours des systèmes d'explotation. Le soucis est que Apple fait aussi du hardware, alors les anti Mac s'en prennet aussi aux Mac.
Le mieux pour vous faire une idée serait d'aller voir dans la section switch du forum de MacBidouille.
La majorité moins quelques rares exeptions ne regrettent pas d'avoir switché pour MacOSX et disent ne jamis retourner sous Windaube.
Voici un extrait à propos d'un Ibook G4, Itunes, etc.

je suis un PCiste depuis 20 ans et le plus dur est de perdre ses habitudes et de comprendre que sur mac la démarche est tellement intuitive que c'est vraiment tres difficile de s'y adapter. Ca a peut-etre été aggravé par le fait que je suis informaticien depuis + de 15 ans.

Mais voila, un jour je me suis dit, aller mon petit Patoche, soit tu t'y remets en faisant des efforts et en y allant doucement soit tu le vends. J'ai eu un pincement au coeur (surtout vue les 6 heures d'autonomie de la bete). Alors j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis attaqué à Itunes et une fois que j'ai compris l'histoire des tags et du classement automatique qu'il permet en faisant quelques pomme-i par ci par la, j'ai trouvé ca magnifique.
Et depuis ce jour petit à petit je m'attaque au autres logiciels, la ca fait seulement 2 semaines que je me suis attaqué à imovie et je viens de finir un petit montage pour mon site internet à partir des photos de iphoto des musiques de itunes .... Je commence enfin à comprendre la philosophie Mac et je trouve ca assez sympa. J'ai commencé iDvd en début de semaine et hop hier soir j'ai fait mon premier DVD avec les menus que je voulais, etc ....

Voila j'ai insisté un peu et voila, depuis 2 mois plus de PC à la maison, l'ibookG4 de l'an dernier et un imac intel 17', exit windows (j'en fais assez pour le taf).

Moralité : Ne pas se décourager et surtout ne pas chercher a se faire des repères avec Windows, c'est encore plus déroutant.

T'as pigé la combine Yosh? Laisse tomber tes habitudes pourries prises avec Windaube.
Renaud1

Lun 15 Mai, 2006 12:27

Renaud1 a écrit:D'autre part Windaube ne se limite pas à un kernel.
Non, c'est sûr mais c'est quand même un bon départ pour analyser un OS. Les version de Windows "allégée" servent à éviter d'avoir des programmes qui salopent un kernel tout à fait convenable. Tu devrais essayer une de ces version ou "tuner" ta propre version de Windows. J'en ai une spéciale pour mon laptop, avec des tas de services en moins et des outils que j'ai considéré inutile. C'est version file comme le vent et n'a pas plus de problème que mes différentes distros Linux qui vivent paisiblement avec.

Renaud1 a écrit:Essaye de faire du multi-tâches par exemple.
J'y arrive rien qu'en démarrant Windows.

Renaud1 a écrit:Essaye de copier un gros fichier et bosser en même temps.
Je viens de déplacer une image ISO sans autre problème que la lenteur du disque de portable.

Pour le confort d'utilisation de ressources disque, vive le SCSI.

Renaud1 a écrit:Essaye d'utiliser des applis sur le Web et de bosser en même temps etc. etc.etc. etc.
k-meleon et qemu faisant tourner ZenWalk et XFCE sont-ils suffisantes pour affirmer que ça fonctionne sur un CPU à 1,3 Ghz ?

Renaud1 a écrit:Windaube est obsolète; je confirme, et je ne suis pas le seul.
Non, tu ne confirmes pas, tu radotes. Tu confirmerais en donnant des explication nettes et précises, pas en jettant deux trois phrases démago comme seule explication.

Renaud1 a écrit:Même Bill Gates l'a dit... alors, serais-tu plus royaliste que le, roi? :D
Si sir Bill W. Gates l'a dit, c'est que ça doit-être vrai. Au fait, c'est un grand comique :
"Like almost everyone who uses e-mail, I receive a ton of spam every day. Much of it offers to help me get out of debt or get rich quick. It would be funny if it weren't so irritating."
Bill Gates
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 15 Mai, 2006 13:02

Qui es-tu, pour traiter Bill Gates de grand comique?
Il n'y a pas si longtemps, j'ai transféré ma biblothèque Itunes sur mon PC (127Go); je n'ai rien pu faire pendant ce temps. J'ai fait la même chose sur mon PowerMac et bizarement, j'ai pu bosser; certe, c'était ralenti, mais j'ai pu le faire.
Au passage, je n'ai pas pu importer certaines pistes; monsieur refuse les noms longs, les accents etc.etc.
Bref j'ai une biblio incomplète.
Ah, j'oubliais aussi, mais tu dois le savoir, Windaube ne voit ni une partition/disque Linux, ni une HFS.
J'ai un serveur FTP sur le PC, quand je télécharge (dépôt sur le serveur), je ne peux rien faire sous peine de planter (3 fois sur 4).
Quand j'encode un Cd/video etc, je ne peux non plus rien faire d'autre.
Alors, arrête de me bassiner avec ton Windaube light ou pas light; c'est une grosse M...e
Tu peux me dire ce que tu voudras, Windaube gère mal, voire pas du tout le muliti-tâche.
Essaye OSX et tu verras ce que c'est que du multitâches.
Ce qui me "plait" chez les utilisateurs de Windaube, c'est leur chauvinisme.
Hier, ils encenssaient Win 95, puis 98, aujourdh ui, il disent que c'est de la merde.
Aujourdh'ui ils encencent XP, demain on sait ce qu'ils en diront.
Une petite remarque tout de même, 95/98/Xp même système... ça me fait doucement rigoler... :D
Dernière édition par Renaud1 le Lun 15 Mai, 2006 13:20, édité 2 fois au total.
Renaud1

Lun 15 Mai, 2006 13:13

Renaud1 a écrit:Qui es-tu, pour traiter Bill Gates de grand comique?
Il est comique, et il le fait exprès. C'est un sacré gaillard. :)

J'ai un serveur FTP sur le PC, quand je télécharge, je ne peux rien faire sous peine de planter (3 fois sur 4).
Mince alors tu télécharges à partir de ton serveur web local. Aimerais-tu les complications ? :D Désolé de rire de tes malheurs mais tes réponses sont tellement drôles et creuses que je ne peux m'en empêcher.

Ce n'est pas un troll, c'est une baudruche.

Renaud1 a écrit:Tu peux me dire ce que tu voudras, Windaube gère mal, voire pas du tout le muliti-tâche.
Mais mon petit bonhomme, Windows est multitâche. Que tu le veuilles ou non. C'est la vie !
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 15 Mai, 2006 13:17

Quand je dis je télécharge, je veux dire que l'on dépose sur mon serveur; c'est évident, je pensais que tu aurais compris.
Je suis d'accord avec toi, Windaube est multitâches, mais il ne faut pas lui demander d'en faire.
Renaud1

Lun 15 Mai, 2006 13:19

Téthis, si quand tu parles de windows allégé tu parle de version pirates alors regardes ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... on-piratee
Zempa

Lun 15 Mai, 2006 13:28

Renaud1 a écrit:Quand je dis je télécharge, je veux dire que l'on dépose sur mon serveur; c'est évident, je pensais que tu aurais compris.

Le Roi Renaud1 ordonne un téléchargement, un daemon le sert aussitôt en son Serf v'heur'
(^-^)
Dernière édition par Mélodie le Lun 15 Mai, 2006 13:34, édité 1 fois au total.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 15 Mai, 2006 13:31

Perso, je ne donne pas dans le piratage de quoi que ce soit.
Le piratage n'est ni plus ni moins que du vol.
Chacun prend ses responsabilités.
Allez, un petit truc pour Tethis: quand tu défragmentes, tu fais quoi en même temps, à part faire un repas de première communion?
Allez, pour le plaisir, un autre: quand tu es obligé de réinstaller ta daube (même light) parcequ'elle n'en peut plus, que fais-tu? Tu pars en week end? :D
Renaud1