Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:34
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantExit la CMP, 2ème lecture AN

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 15 Mai, 2006 10:03

antistress a écrit:desesperatly voulait dire que que le site n'est peut-être pas à jour je pense, que c'est peut-être indiqué par automatisme

Vu qu'il y a l'urgence sur le texte, la deuxième lecture est plus une exception qu'une règle !
François Battail

Lun 15 Mai, 2006 10:04

si la rumeur enfle, ça fera monter la pression pour une 2è lecture, c'est bon ça
antistress

Géo : Ile de France

Lun 15 Mai, 2006 10:04

François Battail a écrit:
antistress a écrit:desesperatly voulait dire que que le site n'est peut-être pas à jour je pense, que c'est peut-être indiqué par automatisme

Vu qu'il y a l'urgence sur le texte, la deuxième lecture est plus une exception qu'une règle !

oui mais vu l'importance des changements apportés par le Sénat, la CMP serait une exception
antistress

Lun 15 Mai, 2006 10:55

Le site est sans doute à jour. Mais il s'agit en effet d'une mise à jour automatique, à la suite de l'adoption du texte par le Sénat.

A mon avis, "Assemblée nationale - 2e lecture" deviendra "CMP" dès que la date sera arrêtée.
Wait and see. Mais à mon avis, il n'y a aucune illusion à se faire.
desesperatly

Lun 15 Mai, 2006 10:58

apparement ça ne garantie pas une 2ème lecture.

Extrait d'un mail envoyé par Aziz Ridouan (audionaute) :
L'urgence aurait donc été levée ? Le gouvernement aurait-il pris conscience des enjeux du débat ?

Et bien, visiblement non ! Je me suis renseigné. En réalité, il s'agit d'une mesure automatique : dès qu'un projet de loi a été examiné au sénat, il est automatiquement inscrit en seconde lecture à l'assemblée. Ensuite, le gouvernement choisit de prolonger l'urgence sur le texte. Dès lors, la mention de seconde lecture sur le site de l'assemblée disparaît au profit de la saisie de la commission mixte paritaire. Ou bien le gouvernement lève l'urgence et la discussion continue normalement à l'assemblée.
Fulgore

Lun 15 Mai, 2006 14:07

Apparemment, selon Kad Redal (Ratiatum), les deux possibilités restent ouvertes :
De source proche du dossier, ça serait actuellement en discussion au cabinet du ministre... J'en saurai plus dans l'après-midi.

Source : http://www.ratiatum.com/forum/index.php ... t&p=732675
gutenberg

Lun 15 Mai, 2006 18:10

Confirmation des discussions (une lettre a été envoyée pour réclamer une seconde lecture par deux députés UMP) :
http://www.ratiatum.com/forum/index.php ... t&p=732886
gutenberg

Mer 17 Mai, 2006 01:00

antistress a écrit:si la rumeur enfle, ça fera monter la pression pour une 2è lecture, c'est bon ça

d'autres ont cette idée semble t-il...

L’APRIL, la FFII France et la FSF France, STOPDRM.INFO et EUCD.INFO

cependant http://www.culturenumerique.net/index.p ... rent#c1372
antistress

Mer 17 Mai, 2006 06:57

pfffff! Ils vont jouer avec nos nerfs jusqu'au bout!! :twisted:
arfelas

Ven 19 Mai, 2006 23:13

Rien n'est joué encore !

Seul le Premier Ministre peut prendre cette décision de convoquer la CMP. Les informations propagées par le service de presse du Ministère de la Culture démontre bien qu'ils commencent à stresser, qu'ils ne sont pas à l'aise avec le sujet.

... comme si il y avait encore moyen que cela reparte pour un tour !

Il est vraiment temps de recontacter les députés pour leur demander d'exiger une seconde lecture !
jz