Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 18:55
Supprimer les cookies

Proteger un disque dur

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 14 Mai, 2006 12:56

Bonjour :D ,

j'ai un disque dur externe rangé dans un boitier que je souhaiterais protéger...de telle façon qu'on ne puisse y acceder sans un mot de passe.

Je pense qu'il doit bien exister des logiciels libres permettant de réaliser ceci mais ne les connais pas du tout (en faisant des recherches sur le net j'ai surtout vu parler de coffre fort de steganos (pas libre du tout vous pensez bien) mais qui apparement rend le disque invisible, ce qui ne sert à rien dans mon cas si on branche le disque sur un autre ordinateur)

Voila donc si vous aviez des noms, des logiciels préférés pour ce genre de chose je suis preneur.

Bon week end à tous
ptibot

Dim 14 Mai, 2006 13:31

as tu regarde du cote de :
- TrueCrypt
- AxCrypt

A vois si tu peux stocke le logiciel existe en version portable.......

Ainsi un clef usb avec l'application pour crypter decrypter et le disque dur crypter dans l'autre mains :)
3 notices publiées
kornfr

Dim 14 Mai, 2006 15:37

Je ne sais pas quelque taille fait ton dd, mais le dé/cryptage ne risque-t-il pas de prendre enormément de temps ?
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Lun 15 Mai, 2006 16:18

Bonjour,

merci kornfr pour les liens (je ne les avais pas vus ceux la :?), je vais regarde ce que cela donne

10ip, effectivement, le cryptage du disque dur (80 Go) risque de prendre du temps, c'est pour cela que je pensais plus à un logiciel qui "ferme le disque" en lui mem sans pour autant tout crypter, mais apparement la meilleure façon reste le cryptage.....

Je pense de toute façon qu'une fois le cryptage effectué le décryptage doit pouvoir se faire sans perte de temps :D
ptibot