Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 14:00
Supprimer les cookies

Décompressez sur mon site

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 14 Mai, 2006 06:44

Bonjour,

Pour mon site, j'ai uniquement un accès FTP. Je voudrais pouvoir charger un fichier compressé (tar.gz), ça pas de problème, et le décompresser sur place.
Existe-t-il un logiciel permettant de faire cela ?

Merci, Fabien
Fabien

Dim 14 Mai, 2006 08:07

Salut

Je vais te répondre avec mon expérience de non initié :P . Pourquoi ne pas dézipper sur ton disque et ensuite charger dans un dossier sur ton FTP :?: Au pire si tu utilises un CMS, pour ton site, normalement ils doivent avoir une fonction intégrée (joomla et ses modules sous forme de tar.gz s'installaient automatiquement sas aucun problème :wink:)

Voilà maintenant, je ne sais pas si ça répond à ta question :|
Sven

Dim 14 Mai, 2006 10:48

Ce n'ets guère très complexe et faisable en php (une seule fonction) :)
Regarde la doc de php.net
jpaul

Dim 14 Mai, 2006 10:56

je suis pas expert non plsu mais voilà ske j'en pense :

2 solutions s'offre à toi :
- soit le serveur ftp que tu utilise accepte les commandes de type exec ( qui permet d'executer une commande sur le serveur) et donc de faire un truc du style exec gunzip MonBrol.gz
- soit il ya un service php/asp/cfm/je sait pas quoi qui tourne sur ton site et qui possède l'extension qui permet de décompresser les archive (zlib par exemple pour php )
sinon à part ca je vois pas trop.....
http://bmaron.net => Blog + eMerzh Labs
merzhin

Lun 15 Mai, 2006 15:25

Merci de vos réponses... même si cela ne me fournit pas ma solution.
Fabien
Fabien

Lun 15 Mai, 2006 15:33

osh, tes infos par ici, si tu veux un ptit script, dis moi exactement ce que tu cherches à faire et je pourrai éventuellement t'aider?

http://cyberzoide.developpez.com/php4/compress/bz2/

edit : ok, c'est pas le même format de cmpression, me suis emballé.. par contre c'est possible, reste à savoir comment utiliser les librairies qui le permettent, ou bien comment les installer si elles ne sont pas incluses direct sur nos serveurs ftp... j'y jetterai un coup d'oeil
Sythuzuma-Ka

Lun 15 Mai, 2006 17:48

Si c'est pour pouvoir dépasser la limite de taille des fichiers à l'upload chez free (par exemple), soit 80 Mo, il est possible de couper ton fichier en plusieurs morceaux et de le réassembler en ligne avec un script php. Je sais que c'est possible, mais ne me demande pas comment... c'est juste une piste à explorer.
boarf