Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 18:15
Supprimer les cookies

le drm anti-drm ?

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Ven 12 Mai, 2006 17:53

Voila une question qui peut sembler un peu incongrue mais au cour d'un débat public a saint Etienne l'idée m'est venue :

"Est-il possible de créer une œuvre (exemple : un livre pas trop long pour pas trop se fatiguer...) protéger par un drm qui interdirait certaines actions sur mon disque dur ?"

Je donne un petit exemple : j'ai fini mon livre et j'ajoute un drm qui interdit le scan disque sur mon ordinateur a tout logiciel qui ne serait pas autorisé pas l'utilisateur explicitement.
Par la même j'interdis a tout les autres drm de scanner mon disque dur s'ils n'ont pas été autorisés. Ai-je ainsi enfreint la loi dadvsi qui nous interdit de contourner les drm ?

Merci d'avance pour votre réponse éclairée.
Calimorphos

Ven 12 Mai, 2006 19:21

La loi interdira de contourner les DRM, donc j'imgine que tu serais dans l'illégalité, puisque toutes latitudes ont été offertes aux promoteurs des DRM...
Sythuzuma-Ka

Dim 21 Mai, 2006 10:18

Ce qui me vient à l'esprit :

Un DRM est assimilé à un logiciel, ou plutôt programme.
Un DRM n'est protégé qu'en tant qu'il assure le respect des droits de PI cédés.

Ici sont champ est bien plus large, et il pourra sûrement être qualifier de logiciel permettant Manifestement de contourner des DRM (5 ans 500 000 :twisted: , ou 3 ans 300 000€ :twisted: , je sais plus...).

Je crois que les DRM sont plus des armes offensives que défensives...
ben_san

Géo : Paris