Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 19:29
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Knoppix kaella+ wifi neuf telecom probleme instalation

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 12 Mai, 2006 13:48

Le wifi fonctionne très bien sous Linux... même avec ndiswrapper (c'est ce dont je me suis toujours servi).
S'il te dit qu'il y a une erreur de clé wep, regarde de ce côté : utilises-tu wep pour chiffrer ton réseau? l'as-tu entrée?

Dans ce que tu mets, il y est écrit : "cryptage: désactivé"

Donc il faut l'activer, en wep, et y mettre ta clé pour y accéder.
Normalement tout ça se fait par ton interface graphique kwifimanager, comme sous windows. Maintenant tu as aussi la possibilité de le faire en ligne de commande si tu trouves l'interface trop compliquée :wink: .

Donc tape (toujours dans une console superutilisateur) :
Code: Tout sélectionner
iwconfig wlan0 enc DAC7-54D9-6DEC-24A1-53A2-F239-91

Où wlan0 (wlan chez toi?) est ton interface wifi (c'est le nom que tu as avec un iwconfig), et DAC7-.... est ta clé wep (ici c'est au hasard, ne pas recopier ça !)

Courage, tu y es presque :D.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 12 Mai, 2006 14:41

oui mais ou je prends le numéro de la clef dans win avec ma clef wifi je n'ais pas de numéro de cryptage
au faite qu'est ce que wep( la clef wifi)?
Quand justement il me demande de rentrer le numero et comme je n'en ais pas je laisse le champ vide(j'ai essayé de mettre un numéro au hasard mais toujours pareil)
Que faire, merci d'avance
kaelkael

Ven 12 Mai, 2006 15:12

Wep est une méthode de chiffrage ("cryptage" pour les impies :wink: ) . Et la clé est une suite de chiffres et nombres qui te permet d'accéder à ton réseau wifi protégé par ce chiffrage. Tu dois forcement avoir cette clé quelque-part, vu que tu as du la rentrer aussi sous Windows. Regarde dans la boite de ta NeufBox, voir même directement sur (ou sous) ta box, c'est peut-être écrit.
yostral

Ven 12 Mai, 2006 15:33

bah non j'ai jamais rentré de clef sur windows, apparement j'ai lu sur des forums que cet clef de cryptage était désactivé par neuf telecom
kaelkael

Ven 12 Mai, 2006 16:38

j'ai réussi a creer une clef de cryptage de ma box et je les configuré dans linux et en effet le cryptage est activé mais toujours pas de ip local et donc de connection.j'en est marre de perdre mon temps avec linux, je retourne sous windaube, je remercie "Yostral" qui a pris la peine de lire mes messages et de m'aider, quand a la communauté linuxien je crois qu'elle n'existe pas, dommage. (Je dois etre le seul a etre abonné a neuf telecom en wifi!! qui veut passer a linux).
kaelkael

Ven 12 Mai, 2006 17:58

Pour t'attribuer une ip locale, tape:
Code: Tout sélectionner
ifconfig wlan0 192.168.1.100

Au lieu de dire que tu perds ton temps et qu'il n'existe aucune communauté, essaye plutôt des distrib plus orientées "débutant sous Linux", comme Ubuntu, Mandriva, OpenSuse ou encore Mepis. Kaella est très bien pour voir grosso modo à quoi ca ressemble, mais c'est très peu modulable facilement avec du matériel non reconnu d'office, comme ta clé usb.

Mais je trouve toujours ça très bizarre que tu n'arrives à rien avec les interface graphique de KDE...

Dommage que tu laisses tomber la découverte d'un si bel univers à cause d'une broutille comme celle-là. Bonne chance quand même ! :wink:
yostral