Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 09:01
Supprimer les cookies

Problème pour démmarer sous windows!

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 14 Sep, 2004 19:51

Bonjour,

Je viens d'installer Fedora Core sur mon PC en faisant comme suit:
Mon disque dur avec Win98 est passé en esclave et j'ai installlé fedora sur un nouveau disque dur en maitre.

Mon problème est que si je choisi de démmarer Windows dans le mutiboot, j'obtiens les message suivant:

rootnoverify (hd 1,0)
chainloader +1

Que dois je faire? Aidez moi :cry:

Ben

ps. la réponse "supprime Windows" n'est pas acceptée :D (pour l'instant :wink: )
Ben

Mar 14 Sep, 2004 22:06

Salut,

Je n'ai jamais cotoyé ton souci, mais il semble que ton problème soit recensé sur la FAQ de GRUB :
Si vous avez installé DOS (ou Windows) sur un disque qui n'est pas le premier, vous devez utiliser la technique d'échange de disques, parce que cet OS ne être démarré que sur le premier disque. Le problème est contourné avec la commande map (voir map), comme ceci:

grub> map (hd0) (hd1)
grub> map (hd1) (hd0)

Ceci échange virtuellement les premier et second disques durs.

Tout est là : http://www.linux-france.org/article/sys ... %2fWindows

Bon courage.
Exceed

Mer 15 Sep, 2004 12:30

merci Exceed pour ta réponse.
Une petite question, cette modification ne vas pas faire de modif sur mon second disque dur?
Ben

Mer 15 Sep, 2004 14:14

Windows (surtout les vieilles versions) n'aime pas qu'on le mette comme ça sans prévenir sur un disque esclave.
Tu devrais le remettre en maitre et configurer le Linux (ou le réinstaller, comme tu viens de le faire) pour fonctionner depuis le disque esclave.
wismerhill

Mer 15 Sep, 2004 14:44

Ben a écrit:Bonjour,

Je viens d'installer Fedora Core sur mon PC en faisant comme suit:
Mon disque dur avec Win98 est passé en esclave et j'ai installlé fedora sur un nouveau disque dur en maitre.

Mon problème est que si je choisi de démmarer Windows dans le mutiboot, j'obtiens les message suivant:

rootnoverify (hd 1,0)
chainloader +1

Que dois je faire? Aidez moi :cry:

Ben

ps. la réponse "supprime Windows" n'est pas acceptée :D (pour l'instant :wink: )

C'est peut-etre un autre bug de grub. C est " rootnoverify (hd 1,0)
chainloader +1" , qui me fait penser à ça. Le bug (sévère) est décrit sur le site red hat.
https://bugzilla.redhat.com/bugzilla/sh ... ?id=120128

Pour réparer : http://www.fedora-france.org/modules/xo ... t_id=2#q26

Si c'est vraiment ça.

Bon courage.

Alain
ropi

Géo : Bretagne

Mer 15 Sep, 2004 18:22

wismerhill a écrit:Windows (surtout les vieilles versions) n'aime pas qu'on le mette comme ça sans prévenir sur un disque esclave.
Tu devrais le remettre en maitre et configurer le Linux (ou le réinstaller, comme tu viens de le faire) pour fonctionner depuis le disque esclave.

En fait j'ai utilisé cette méthode car en cas de problème, je pouvais le repasser en maitre et retrouver ma config d'origine.

Concernant le bug de grub, j'ai essayé la méthode décrite mais cela ne fonctionne pas :(

Qu'est ce que je fais? Est ce que j'essaye la technique d'échange virtuelle d' Exceed?
Ben

Jeu 16 Sep, 2004 08:37

Ben a écrit:
wismerhill a écrit:Windows (surtout les vieilles versions) n'aime pas qu'on le mette comme ça sans prévenir sur un disque esclave.

En fait j'ai utilisé cette méthode car en cas de problème, je pouvais le repasser en maitre et retrouver ma config d'origine.

Concernant le bug de grub, j'ai essayé la méthode décrite mais cela ne fonctionne pas :(

Qu'est ce que je fais? Est ce que j'essaye la technique d'échange virtuelle d' Exceed?

Bonjour,

En ce qui concerne les disques maître ou esclave, je ne sais pas répondre.

Pour le bug grub le how-to est là : http://www.redhat.com/archives/fedora-d ... 00908.html

Sinon il y a ultimate boot cd qui comprend beaucoup d'utilitaires pour réparer son DD ( cd bootable)

A+

Alain
ropi

Géo : Bretagne