Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 08:35
Supprimer les cookies

Page 130 sur 374Précédent 1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 12 Mai, 2006 16:52

Renaud1 a écrit:AVAST ne fait pas mieux que les autres; il ne peut protéger ton PC que si le virus est dans sa base, ce qui exclue tous nouveaux virus.
Pour se protéger efficacement le mieux, en ce moment, est de passer sur mac. Exit virus speewares et tutti quanti.
Fini les allertes inscessantes de Windaube... pour les antivirus, firewall, MàJ auto etc. etc. Enfin passer son temps à être productif et non au service de la machine.

c'est normal que les concepteurs de virus ne s'interresse qu'a windows... avec mac et ces 2% de presence, ça n'as aucun intéret!!!!!!
Dernière édition par joshua le Ven 12 Mai, 2006 18:19, édité 1 fois au total.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 12 Mai, 2006 16:56

Renaud1 a écrit:Je ne sais pas comment sont connectés les ordis du CHR où je bosse, mais il ont accés pour la plupart d'entre eux au net.
En ce qui me concerne, se sont des ordis perso (des Mac) reliés au net par une ligne indépendante.
Je communique avec ceux de mon domicile via FTP, ce qui est très pratique.
Je ne sais pas non plus comment sont gérés les ordis de la Fac, mais ils ont un serveur qui est gavé de virus (surtout des macros d'office); pourtant il ne manque pas d'informaticiens...
Moi, avec mes Mac, je suis peinard. :D :D :D :D

en fait, c'est renaud1 qui se connecte sur son mac de la maison, qui a plein de fichier word infecté, mais comme sur le mac a la maison, il a pas d'antivirus et que sur son mac au taff pareil, et que le ftp n'est pas protégé, ben c'est lui qui fais rentrer des virus.. en fait, il s'en fou, puisque ces macs n'y sont pas sensible... et puis aprés, y redistribue aux copain sous windows..

et aprés, y gueule partout que windows c'est de la daube.. lol...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 12 Mai, 2006 17:06

joshua a écrit:en fait, c'est renaud1 qui se connecte sur son mac de la maison, qui a plein de fichier word infecté, mais comme sur le mac a la maison, il a pas d'antivirus et que sur son mac au taff pareil, et que le ftp n'est pas protégé, ben c'est lui qui fais rentrer des virus.. en fait, il s'en fou, puisque ces macs n'y sont pas sensible... et puis aprés, y redistribue aux copain sous windows..

et aprés, y gueule partout que windows c'est de la daube.. lol...

Chuuutttttt, fô pas le dire.
Combien de fois faudra -t-il te dire qu'un antivirus sur Mac, c'est inutile?
Y'a pas à dire, un Mac, c'est le top. :wink:
Soigne un peu ton code html; on ne sait plus qui a dit quoi. :D

News: Un portable 20 pouces chez Apple.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Ven 12 Mai, 2006 17:40

Yosh a écrit:si tu pars par là, mon mac vient encore de "quitter inopinément" ça devient lassant pour la machine réputée la plus stable du monde...

Tout chaud pour toi Yosh.
Voici encore une preuve que lorsqu'une application quitte inopinément, ce n'est pas le système qu'il faut incriminer.
Source MG
Real remet le couvert à dix jours d’intervalle (lire notre dépêche du 2 mai) pour nous en proposer une nouvelle mise à jour. Cette fois-ci c’est RealPlayer 10.1 (412) qu’il faudra télécharger ou bien mettre à jour via le module intégré au lecteur multimédia de Real Networks. Cette mise à jour pour tous les utilisateurs de Mac OS X est en Binaires Universels.
Elle corrige un problème d’adaptation avec Camino et Firefox, qui faisait quitter ces deux navigateurs lors de la lecture d’un fichier Real.

Au fait, comment fais-tu quand une application fige Windaube (ce qui arrive souvent)?
Renaud1

Ven 12 Mai, 2006 19:23

Humm...
Je m'explique. J'ai un ordi ddié à internet et je garde mon ordi personnel sans internet (et ouais, c'est windows XP). Et comme j'ai pas spécialement envie de payer une license antivirus pour deux PC, je marche sur Avast!. Qui en plus propose quotidienement des mise à jours téléchargeable et utilisables sur un PC non connecté...
Voilà.
En fait enlisant le dernier message de Renaud, je me dis :
"Quand même... Quand une application plante sous windows, c'est la faute de la dite application ET de l'OS..."
Leon87

Ven 12 Mai, 2006 19:47

Leon87 a écrit:Humm...
Je m'explique. J'ai un ordi ddié à internet et je garde mon ordi personnel sans internet (et ouais, c'est windows XP). Et comme j'ai pas spécialement envie de payer une license antivirus pour deux PC, je marche sur Avast!. Qui en plus propose quotidienement des mise à jours téléchargeable et utilisables sur un PC non connecté...
Voilà.
En fait, en lisant le dernier message de Renaud, je me dis :
"Quand même... Quand une application plante sous windows, c'est la faute de la dite application ET de l'OS..."

On sait tous que Windaube est plantogène. J'utilise aussi Avast sur mon PC ainsi que Adaware contre les speewares qui est également gratuit. Sur Mac, il est aussi inutile d'installer un antispeewares.
Renaud1

Dim 14 Mai, 2006 20:03

Oui, mac est à peu près à l'abri des virus de façon naturelle.
Mais c'est normal...
On l'a déjà dit, Mac reprédente une fraction du parc informatique total. Mais le jour où il connaitre une explosion (je ne dis psa qu'un mac explose), les programmeurs s'intéresseront plus à lui et exploiterons les failles de sécurité qui sont néanmoins plus rares que pour l'aut'machin.
L'invulnérabilité relative des Macs est en partie du à sa non expension.
Enfin...
Voilà ce que je pense.
Leon87

Lun 15 Mai, 2006 10:08

1, la mighty mouse fait du bruit (on clique dessus comme avec les autres)
2, la mighty mouse détecte le clic droit 1 fois sur 12
3, si on a de gros doigts la molette est désagréable
4, si on fait de la 3D on à une souris PC 56 boutons
5, ça me rapelle l'horrible souris ronde de mac, ça aussi c'était une géniale innovation (tendinit, quand tu nous tiens)

--

1, mac est protégé des virus seulement grace à son peu d'utilisation
2, ce benefice (réel) va être anhiler par les applications style bootcamp
3, il est dangereux d'être ignorant de la sécurité informatique, dans son interet et celui de tous, et les mac-user sont de loin les plus candides

--

1, osX est tout aussi plantogene que win, j'en ai désormais la preuve quotidiennement et sur un large parc de machine. et on ne peut même pas attribuer ça à un virus, un malware, ou un remplissage excessif de la machine vu que 3 programmes se battent en duel dessus.
2, je ne lis pas de fichiers real et ff n'est pas le seul à planter...
3, mac, ça reste tres tres tres cher et on ne peux pas faire la meme chose qu'avec un pc (cf support du raid chez apple: +de 3000€ en sata1 en plus !!!)
4, quitte à craquer du fric, vive alienware et ce style de machines de guerre.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Lun 15 Mai, 2006 11:37

La Mighty est comme les autres souris. Sur ujne souris ordinaire, quand tu veux un clic droit, tu ne cliques pas sur le droit et le gauche à la fois. Et bien, avec la Mighty, c'est pareil; tu vires ton gros doigt du bouton gauche et tu auras un clic droit. :D
Où t'as vu jouer que les PowerMac ne géraient pas le RAID? C'est du n'importe nawak!
Mon vieux G4 le supporte.
Pour le SATA 2, pour le moment c'est un attrape gogo qui ne sert srtictement à rien niveau perfs.
Les HD tournent toujours à 7200trs et n'atteignent pas encore les capacités de l'IDE (133Mo/s)...
Alors, libre à toi de payer plus cher pour que dalle. :D
Quant aux virus, je n'en ai rien à faire de vous les transmettre; c'est celui qui les craint qui doit se protéger...
Je ne vois pas en quoi BootCamp pourrait véroler la partie OSX. Pour ceux qui installerait Windaube, ils savent à quoi il s'attendent.
Ben ouais mon p'tit gars, il faut te faire une raison, Windaube est obsolète, et le gros soucis de Microsoft, est qu'ils sont incapables de sortir un nouveau système.
Dernière édition par Renaud1 le Lun 15 Mai, 2006 11:54, édité 2 fois au total.
Renaud1

Lun 15 Mai, 2006 11:44

Renaud1 a écrit:il faut te faire une raison, Windaube est obsolète.
Tu sembles en savoir un tas sur Windows pour pouvoir affirmer que c'est un OS obsolète ! Peux-tu détailler un peu plus, en rentrant dans les détails du kernel.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares