Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:36
Supprimer les cookies

Page 129 sur 374Précédent 1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 11 Mai, 2006 14:29

Diagonal, si tu veux.
Cette souris est pleine d'innovations. Je ne sais pas si tu l'as remarqué, ce ne sont pas des boutons mécaniques comme sur toutes les autres souris, mais des capteurs électroniques. Apple a poussé le détail jusqu'à imiter le bruit d'une molette mécanique. A quoi sert tout ça me demanderas-tu? Hé bien je te répondai, à obtenir un confort d'utilisation inégalé. Think different.
Tiens mon p'tit gars un peu de lecture ne te fera pas de mal.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 11 Mai, 2006 14:49

moi, je cherche un logiciel qui puisse quand je tape sur mon clavier a membrane silencieux imiter le bruit d'un vieux clavier mecanique IBM pour etre sur de ne pas oublier de lettres... a la limite si mac fais ça, je suis pret a switcher......
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 11 Mai, 2006 19:48

Humm...
Qui à déjà fait de la retouche photo sur gros cliché et de la modélisation 3D?
Avec les souris standart sur PC, c'est méga galère de redescendre sur les onglets pour faire du défilement... En remarque, ya le clic central ou le trackpad...
N'oubliez pas les utilisateurs de MAC ont une autre philosophie que les windowziens. Cette souris ne sert peut être à rien dans l'absolut (comme 90% des services merdiques du Windows), mais elle à le mérite d'être tactile donc sans bruit, tout comme certains claviers ne font pas de bruit... Et combien de personnes ont des gadgets inutiles vendus à prix d'or chez eux? Et ce genre de trucs existe aussi sur PC (cf le clavier microsoft bombé au milieu...)...
Et ne perdez pas de vue que sur PC y aussi des souris à 36 boutons (inutiles)!

Souris logitec 70€. Cher, même rechargeable et sans fil...
http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/FR/FR,CRID=2135,CONTENTID=9043

Clavier logitec PC avec pavé numérique détachable (très utile tien!) et souris, le tout sans fil 139€
http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/FR/FR,CRID=2162,CONTENTID=9575

Attention, on franchit un pas dans l'inutile PC : la molette de défilement sur le clavier! Pour les gens méga stressé!
http://www.logitech.com/index.cfm/products/features/comforttopics/FR/FR,CRID=2074,parentCRID=2060,contentID=8665
Leon87

Jeu 11 Mai, 2006 21:03

Leon, j'ai aussi une MX 1000 pour mon PC. Allez, je vais être généreux en disant que j'utilise 50% de ses fonctions (gadgets). Elle est pourtant considérée comme la Rolls des souris. Son capteur laser est très précis, mais malheureusement elle est lourde, ce qui en pratique la rend imprécise. La Mighty a côte fait figure de poids plume, et l'absence de batterie la rend plus écolo, et puis, quel plaisir de n'avoir aucun bruit de clic. Il ne manque à la souris d'Apple qu'un capteur laser pour pouvoir l'utiliser sans pad. Yosh, un petit effort, recompte les boutons de la Mighty. :D

Un coup de gueule maintenant à l'encontre des développeurs de Thunderbird, et cela même si je l'utilise, et l'apprécie sous Windaube et Linux. La version Mac n'autorise l'importation de données que depuis Communicator et Eudora. Autant dire tout de suite que personne ne les utilise. Rien est prévu pour importer depuis les deux principaux clients mail que sont Mail et Entourage. Voilà, donc mon coup de gueule; à se demander s'ils connaissent un peu le monde Mac.
Renaud1

Ven 12 Mai, 2006 11:34

Yosh a écrit:un virus bien pensé suffira à infecter tout le par c apple mal préparé de toutes façons...

Oulà! J'avais pas vu cela...
Je tient à signaler qu'un virus MAL bien pensé suffit souvent à infecter les Windows "BIEN" préparé et à jours... J'en sais quelque chose. (un virus merdick m'a infecté alors que j'avais des antivirus à jour et à infecté tout mes documents word...).
PS depuis, je marche avec Avast!. Il est efficace et gratuit lui.
Leon87

Ven 12 Mai, 2006 12:28

Leon87 a écrit:
Yosh a écrit:un virus bien pensé suffira à infecter tout le par c apple mal préparé de toutes façons...

Oulà! J'avais pas vu cela...
Je tient à signaler qu'un virus MAL bien pensé suffit souvent à infecter les Windows "BIEN" préparé et à jours... J'en sais quelque chose. (un virus merdick m'a infecté alors que j'avais des antivirus à jour et à infecté tout mes documents word...).
PS depuis, je marche avec Avast!. Il est efficace et gratuit lui.

AVAST ne fait pas mieux que les autres; il ne peut protéger ton PC que si le virus est dans sa base, ce qui exclue tous nouveaux virus.
Pour se protéger efficacement le mieux, en ce moment, est de passer sur mac. Exit virus speewares et tutti quanti.
Fini les allertes inscessantes de Windaube... pour les antivirus, firewall, MàJ auto etc. etc. Enfin passer son temps à être productif et non au service de la machine.
Renaud1

Ven 12 Mai, 2006 13:38

mmh bon alors si tu veux pas de virus tu produits sur ta machines, tu ne la mets pas en ligne, tu demandes des cd/fichiers certifiés sans virus si tu dois mettres des fichiers externes sur ta machine. Elle sera propre et nette. Ha j'oubliais ta machine ne te sert qu'a bosser, pas à jouer.
wiko

Ven 12 Mai, 2006 14:00

wiko a écrit:mmh bon alors si tu veux pas de virus tu produits sur ta machines, tu ne la mets pas en ligne, tu demandes des cd/fichiers certifiés sans virus si tu dois mettres des fichiers externes sur ta machine. Elle sera propre et nette. Ha j'oubliais ta machine ne te sert qu'a bosser, pas à jouer.

Ben voyons, de mieux en mieux! Je me coupe du monde extérieur, et je vis dans un bunker au fond des mers.
Il m'est absolument impossible de me passer d'internet pour mon travail.
Voici un exemple: comment ferais-tu pour entrer les données pour une étude scientifique, sachant que le seul moyen mis à ta disposition est internet?
Des exemples comme celui-ci, j'en ai à la pelle.
Un deuxième: comment ferais-tu pour réserver, pour demain un hôtel à Bruxelles?
Tu sais Wiko, le moteur à vapeur, puis celui à explosions ont été inventés, l'avion aussi, aujour'hui, nous sommes aux nouvelles technologies dont internet fait partie; il me semble que tu as manqué quelque chose. :wink:
Dernière édition par Renaud1 le Ven 12 Mai, 2006 14:11, édité 1 fois au total.
Renaud1

Ven 12 Mai, 2006 14:08

99 pct des boulots n'ont absolument pas besoin d'internet il te suffit d'avoir une machine hors reseau interne qui est sur le net.

Et si ta machine te sert a faire de la prod vu que 99 pct du boulot n'a pas besoin du net ou est le problème ? si ton boulot t'oblige à être en permanence sur le net je ne dis pas mais bon c'est rare même pour un webmaster pro, il bosse sur un server de prod (interne)et les mises à jours se font automatiquement à heure fixe sur le server d'exploitation.

Alors si changer de machine 1 pct de temps c'est trop dur ......
wiko

Ven 12 Mai, 2006 14:27

wiko a écrit:99 pct des boulots n'ont absolument pas besoin d'internet il te suffit d'avoir une machine hors reseau interne qui est sur le net.

Et si ta machine te sert a faire de la prod vu que 99 pct du boulot n'a pas besoin du net ou est le problème ? si ton boulot t'oblige à être en permanence sur le net je ne dis pas mais bon c'est rare même pour un webmaster pro, il bosse sur un server de prod (interne)et les mises à jours se font automatiquement à heure fixe sur le server d'exploitation.

Alors si changer de machine 1 pct de temps c'est trop dur ......

Je ne sais pas comment sont connectés les ordis du CHR où je bosse, mais il ont accés pour la plupart d'entre eux au net.
En ce qui me concerne, se sont des ordis perso (des Mac) reliés au net par une ligne indépendante.
Je communique avec ceux de mon domicile via FTP, ce qui est très pratique.
Je ne sais pas non plus comment sont gérés les ordis de la Fac, mais ils ont un serveur qui est gavé de virus (surtout des macros d'office); pourtant il ne manque pas d'informaticiens...
Moi, avec mes Mac, je suis peinard. :D :D :D :D
Renaud1