Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantdeseperé ....

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 12 Sep, 2004 20:23

Aprés la lecture de " Linux pour les Nuls " , edition 2004 - je ne sais plus quoi penser du passage à Linux .. ça semble tellment compliqué .. à moins qu'il faille passer certains chapitres de ce manuel ..
Alors , de l'aide serait bienvenue
Merci
coco

Dim 12 Sep, 2004 21:14

Salut coco,
coco a écrit:Aprés la lecture de " Linux pour les Nuls " , edition 2004 - je ne sais plus quoi penser du passage à Linux .. ça semble tellment compliqué .. à moins qu'il faille passer certains chapitres de ce manuel ..

Peut-être que ce livre est toujours aussi mauvais, du vent, de l'esbrouffe, des trucs bien compliqué mais pas utile tout de suite... Relis le tout de même encore une fois. Le monde linux est très differents du monde windows (l'organisation des repertoires, les commandes..., même le disque ne s'appelleplus C: mais hd* -comme hard disc-) et tous ça ne rentre pas en deux minutes dans nos têtes.

Bon tu en es où? tu utilises des logiciels libres avec windows? Donc déjà l'utilisation des logiciels ne te poseras pas de problème.
Ensuite je te conseille de prendre ton temps. Essaie quelques autres lectures, sur Framasoft par exemple, histoire de te faire au vocabulaire et au bestiaire 'linuxien", chez léa également. Puis, si tu as une accés à une connexion rapide, du devrais telecharger un liveCD francisé pour pouvoir tester linux sans installation, par exemple :
Kaella, basée sur une knoppix donc une debian
Mandows, basée sur mandrake.
Si tu n'a pas de connexion rapide, tu peux commander certain cd, chez Ikarios par exemple, je ne sais pas pour ces Mandows et Kaella, voie aussi avec ton entourage.

Les deux peuvent ensuite être installée sur ton disque dur (en parallèle de windows, comme déjà dit par ailleurs), mais d'ici là tu te seras déjà un peu habitué.

Un truc encore, il faut aussi que tu saches quelles sont tes motivations pour passer sur linux. Si tu le sais et que tu as vraiment envie, pas grand chose ne pourrait t'arreter (sauf : envie boulimique de jeux recents et uilisation de programme très spécifiques n'existant pas sous linux, encore qu'avec le dual boot, il n'y pas de problème). Au final ce n'est pas si compliqué.
Bonne continuation
Vincent

Géo : Lyon

Lun 13 Sep, 2004 19:24

ma motivation , c'est que je veux ssortir du systme marchand de Windows , experimenter Linux et en parler autour de moi
Est ce que ça suffit ?
coco

Lun 13 Sep, 2004 20:32

Ca suffit, n'hésites plus !
Essaie un live cd comme te l'a conseillé Vincent et si ensuite tu es toujours motivé installe linux conjointement à ton windows, le temps de te faire la main et de migrer tes activités de windows vers linux.
Ce n'est pas compliqué et je pense que tu ne le regretteras pas !
fetchy

Géo : Région Parisienne

Lun 13 Sep, 2004 21:59

fetchy a écrit:Ca suffit, n'hésites plus !

Voilà tout est dit. Ah non, encore une chose : n'hésite pas à poser des questions ici. Nous repondrons dans la mesure du possible. Par contre formule bien tes questions, nous y gagnerons tous en efficacité.
Bonne continuation et à bientôt.
Vincent

Mar 14 Sep, 2004 12:13

Je pense qu'il y a une erreur dans le titre, il faut lire "Linux par les nuls"!
J'ai lu ce bouquin, et il fait peur tellement il est compliqué et peu clair.
Conseils (d'un débutant plutot nul).
Installe linux sur ton ordi , essaye le, cherche de la doc sur intenet (Framasoft ?)
Bon courage.
Klid

Mar 14 Sep, 2004 15:24

Klid a écrit:Je pense qu'il y a une erreur dans le titre, il faut lire "Linux par les nuls"!

On doit parler du même alors. :twisted:
Vincent

Lun 27 Sep, 2004 10:11

j'ai trouvé ikarios - ce que je veux , c'est me familiariser avec une distribution linux ; est ce que un live cd le permet ; mais je ne veux/pêux pas l'installer sur mon DD (manque de place et de 1999 ) et en même temps les autres membres de la famille continueront avec W 98 ; de plus qquel live cd choisir ; le site Ikarios n'est fait que pour des initiés ; alors il faut favoriser la migration vers Linux ; j'ai envie de faire de la pub , mais comme je ne maitrise pas .... merci pour les réponses sur mon petit pb
coco

Lun 27 Sep, 2004 10:19

moi aussi je te conseille tes cd lives, mais ensuite passe rapidement à une installation même en dual boot avec windows.
je te préconise Mandrake comme distribution pour commencer.
ensuite, achète çà http://www.microapp.com/fiche_produit.cfm?ref_produit=4594
(je l'ai lu, il est pas mal)
et achète la version 10.1 official disponible pour pas cher chez http://ikarios.com/

J'ai fait tout çà et je m'en suis sorti pas trop mal !!!
N'hésite pas à faire un tour sur le chan pour en parler.

Cordialement.
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Lun 27 Sep, 2004 10:23

Salut,
coco a écrit:ce que je veux , c'est me familiariser avec une distribution linux ; est ce que un live cd le permet ; mais je ne veux/pêux pas l'installer sur mon DD

C'est justement le principe du Live CD. Tu boot sur le CD, et ça ne touche pas au disque dur (sauf si tu lui demandes).
coco a écrit:quel live cd choisir

Hou là ! Chacun va te donner son préféré. Moi j'aime bien la Mepis parce que on dirait une vrai distrib installée.
La Freeduc Sup (je crois que Framasoft en a encore) me semble plutôt orientée utilisateur (tu n'a pas l'effrayant log de boot qui défile, contrairement à la Mepis).
Bien sûr, je vais me faire taper dessus si je ne mentionne pas la Knoppix ou la Kaella, mais j'ai pas testé.

Cordialement et bon courage,

P.S. Bien sûr, ils sont tous .
mougly
Je ne cherche pas, je trouve - Picasso
mougly

Géo : 2º20' E – 48º50' N