Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:54
Supprimer les cookies

pb freebox et mandrake 10

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 13 Sep, 2004 14:45

Bonjour

Bien decidé à passer à linux, j'ai installer mandrake 10. Mais le probleme est que ma connexion internet , par une freebox (ethernet), ne marche pas (au demarage il me met "echec" quand il veut lancer les interfaces ethernet et il est impossible de surfer "page not found" )

alors que j'ai lu sur de nombreux forum qu'il n'y avais aucun probleme, que c'etait automatique entre la mandrake et la freebox du moment qu'il y avait bien le module "dhcp" (je ne suis pas sur du nom) d'installer.

j'ai aussi remarquer que la knoppix bootée avec le kernel 2.6 ne marchait pas non plus avec la freebox alors que quand on la boot avec la version 2.4 du kernel, tout marche parfaitement...

Serai ce donc une histoire de kernel qui fait que la freebox est detectée ou pas ?
Est t'il possible de booter la mandrake 10 avec un kernel version 2.4 pour que cela marche ou faut t'il passer à une ancienne version comme la 9.2 ?
ou ce qui serait le plus simple comment faire pour que mandrake detecte mes interfaces ethernets et que la freebox marche ?

Merci de m'aider

un debutant sur linux
asterion

Lun 13 Sep, 2004 19:11

Pour passer d'un noyau 2.6 à un noyau 2.4 il faut avoir les sources du noyau et les compiler :D
stef
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Lun 13 Sep, 2004 20:26

Bonjour

Je vous conseille d'installer la version 9.2. J'ai eu des problèmes avec le kernel 2.6 (Mandrake 10), non détection d'un disque FireWire, découverte d'une carte ethernet inexistante...
Pas de problème avec le kernel 2.4.

Claude
claude

Lun 13 Sep, 2004 21:12

asterion a écrit:Bonjour
.... (au demarage il me met "echec" quand il veut lancer les interfaces ethernet....

Le message d'echec de l'activation de l'interface ethernet n'est pas significatif (il me semble avoir lu quelque part que c'était un bug) ; j'ai le même message, et pourtant ma connection pppoe fonctionne parfaitement au demarage...
thierryb

Géo : Valence (26)

Lun 13 Sep, 2004 22:47

Il faut peut etre configurer une 2° connexion en ADSl; c'est le cas avec le cable wanadoo. La conneion ethernet se fait automatiquement mais il apparait "échec " au boot; il faut alors en utilisant la config matériel installer une connexion ADSL ppoe et ca marche impec 8)
Koalabask

Géo : Angelu

Mar 14 Sep, 2004 09:54

Bonjour

Bon alors euh... compiler un noyau, rien que le mot "compiler" me rebute alors je ne pense pas que j'essayrait, quand a configurer une 2ème connexion adsl, j'ai essayer mais cela ne marche pas, il me trouve 3 interfaces ethernet (alors que j'en ai que 2) et il ne trouve aucun concentrateur pppoe sur les 3 donc il plante.

J'ai essayer ce matin d'installer la knoppix 3.6 me disant que si tout marchait en live cd (imprimantes et freebox) tout marcherait aussi si elle etait sur le dd, manque de chance, la freebox ne marche plus, je precise que je l'avais installée en mode Debian (donc sans la detection du materiel au demarrage ) car c'est celle la qui etait conseillée dans les 3 guides d'instalation que j'avais lu.

bon alors la mandrake 10, je laisse tomber pour le moment,
je vais reesayer d'installer la knoppix en mode Beginner avec la detection du materiel au demarrage en esperant que cela marchera pour la freebox
De toute manière, la knoppix a tout ce dont j'ai besoin et si elle est sur le dd je pourrai installer firefox et thunderbird comme cela je garderai tout mes reperes. Si la freebox ne marche toujours pas j'installerais la mandrake 9.2.

Merci pour vos conseils

Pierre
asterion

Mar 14 Sep, 2004 16:23

Si tu as des problèmes avec un noyau 2.6 de la mandrake 10.0, peut-être le dernier noyau considéré comme utilisable dans la 10.1 beta marchera-t-il mieux.

Quand à compiler un noyau... Compiler c'est pas un problème, même pour un neuneu comme moi ; un noyau, c'est vrai, c'est déjà un peu plus dur.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois