Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:28
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2PC bruyant

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 10 Mai, 2006 00:21

Pour diminuer le bruit que fait mon ordi (c'est un portable), j'ai tout simplement arrêté d'utiliser Windows... C'est incroyable la différence qu'il y a lorsque je suis sous Linux (Ubuntu en ce moment...) !! Sous Windows (pourtant bien allégé de tout plein de trucs inutiles et consommateurs de ressources) j'ai l'impression qu'il va s'envoler tellement mon ventilo tourne ! Sous Ubuntu, il ne devient bruyant que lorsque je CPU est réellement sollicité (video, jeux...).

Et pour réduire encore plus le bruit, surtout ne pas oublié une BONNE pâte thermique entre le processeur et l'extracteur/ventilo !!! Perso, je conseille la MX-1 d'Arctic Cooling.. pas cher du tout et très très efficace !! Rien à voir avec les trucs fournis d'origine, ou pire, les trucs directement collés sur l'extracteur. Bref, ca vaut le coup d'essayer ! :D
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 12 Mai, 2006 11:07

La solution de la pate thermique s'adresse-t-elle aux ordis portables ?
Si oui, n'est-ce pas trop périlleux ? Et comment faire ?
nioubi

Ven 12 Mai, 2006 14:04

Bien sûr qu'elle s'adresse aux ordis portables :D J'aurais même tendance à dire plus qu'aux autres. En effet, vu l'espace confiné d'un portable, il n'y a guère place pour un "gros ventilo". Donc autant optimiser les transferts thermiques.

Périlleux? Ben ça dépend de tes compétences et de ton "courage" :wink: .
Normalement sous ton portable tu dois avoir des trappes, pour le disque dur, pour la ram, pour le processeur... Ouvre celle du processeur et là tu as l'extracteur/ventilo qu'il faut dévisser. Et c'est entre cet extracteur et le processeur en-dessous qu'il faut mettre la pâte.

Mais attention !!! Cette manipulation peut faire sauter la garantie !!!! (s'il est encore sous garantie :wink:) Y zaiment pas qu'on touche à ce qu'ils ont fait... même si c'est mal fait...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 18 Mai, 2006 19:06

Bonsoir,

Moi, avec une machine relativement neuve (1 an) montée par une connaissance, j'ai carrément remplacé le boitier basique par un autre réputé silencieux, et je doit dire que je suis satisfait du résultat compte tenu que la tour est sur le bureau.
Je pense que c'est indispensable si l'on veut un résultat valable.

Il s'agit du "Sonata" de chez Antec; bon mais cela se paie: 130 euros..

dan
danbay

Géo : brabant wallon Belgique

Ven 19 Mai, 2006 08:14

Il y a la techmique de couller tout le pc dans un bain d'huile (sauf lecteur cd et disquette) d'y virer tout les ventillo
c'est pas cher, ca marche et c super silentieu
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest