Nico a écrit:Super, quelqu'un qui prend le temps de faire des critiques (constructives j'espère...) !

Ouf
rhyd a écrit:On ne peut pas créer de point sans le nommer juste en cliquant dans le plan.
C'est prévu dans la feuille de route.
Et pour créer les segments sans créer d'abord les extrémités c'est aussi dans la feuille de route ? (dis moi si j'exagère !)
Je n'ai pas implémenté cela tout de suite, parce que je me sers surtout de mon logiciel pour construire mes figures, et que dans l'immense majorité des cas, mes points ont de toute façon un nom.
Effectivement c'est en général vrai pour les points finalement affichés, mais mes figures ont en général trois fois plus de points qui ne servent qu'à la construction et que je cache au final. D'ailleurs j'y pense, je ne trouve pas l'outil cacher/montrer.
Disons que je me sers surtout de ce logiciel pour faire mes corrigés de DM, ce qui oriente un peu mes priorités de développement, j'en suis conscient.
C'est justement pour ça qu'il m'intéresse

vu que moi aussi je fais pas mal de corrigés de DM !!
Il y a pas mal de bugs, en particulier car je ne reçois presque jamais de rapports de bugs.
Bon ben cool alors, je crois que j'ai trouvé un bug
Pour déplacer un point, il suffit de cliquer dessus, et de le bouger.
Si ça ne marche pas, en principe, tu dois avoir un message d'erreur qui doit s'afficher dans la fenêtre de débugage.
Non malheureusement ça ne marche pas. Le rapport est parti en MP.
rhyd a écrit:Traceur de courbes : il faudrait qu'il puisse au moins résoudre des (in)équations (points d'intersections, signe...).
C'est bien pour cela que je recherche des développeurs pour m'aider, je manque de temps pour tout faire.
Autant pour "râler" et au mieux faire des propositions d'"améliorations" je sais faire, autant j'ai du écrire deux lignes de code dans toute ma vie, alors je ne vais pas pouvoir être d'un grand secours à ce niveau là
rhyd a écrit:Statistiques : Les effectifs et les valeurs sont dans "le mauvais sens"
Je ne suis pas sûr d'avoir compris (?)
C'est juste qu'il faut changer la bulle d'aide, et l'intitulé, c'est ça ?
Oui, ou le code, histoire que les deux aillent dans le même sens. J'image que ça doit être beaucoup plus facile de changer la bulle d'aide, mais si ce n'est pas plus facile perso je trouverais plus logique (en tout cas ça ferait comme les tableaux qu'on fait au lycée) avec d'abord les valeurs puis les effectifs. Exemple : 7*2 8*13 9*6 10*1 correspond aux valeurs 7, 8, 9 ,10 affectées des coefficients 2, 13, 6 et 1.
rhyd a écrit:Sinon le diagramme circulaire n'est pas rond mais élliptique, c'est quand même dommage.
Je me demandais si ça avait une importance (vu qu'il suffit de redimensionner la fenêtre)...
Ah, chez moi changer la taille de la fenêtre ne change rien au graphique. Par contre le texte recouvre le graphique (voir en bas).
rhyd a écrit:Bonne continuation !
Merci ! Mais j'avoue que j'aimerais bien trouver quelques collaborateurs...

C'est vrai qu'un logiciel de géométrie dans l'espace ça manque franchement. Même en propriétaire je ne connais que Géospace. Alors en libre et/ou sous linux...
Encore une fois, désolé de ne pas pouvoir te proposer plus d'aide en termes de développement (je crois que je me serais déjà lancé si j'avais des connaissances dans ce domaine), mais j'espère pouvoir au moins faire quelques tests sur ma Debian.