Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:08
Supprimer les cookies

droits d'accès sur suse 9.0 avec kde

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 12 Sep, 2004 08:04

Bonjour à tous,
sur la suse 9.0 j'ai monté ma partition win98SE dans le dossier /local
je peux donc lire tous les dossiers/fichiers de cette partition et cliquer/transférer ces dossiers/fichiers vers mon bureau
mais je ne peux cliquer/transférer les fichiers/dossiers de mon bureau vers cette partition*
le propriétaire du dossier était root.root
j'ai essayé le changement de propriétaire par un # chown -R jean.users local ce qui a effectué un changement de propriétaire de tous les fichiers/dossiers de la partitions mais sans résultat sur les droits d'accès qui n'ont pas changé

ma question :

comment changer les droits d'accès de tous les fichiers/dossiers d'un répertoire Linux ? :wink:
jrev

Géo : castres france

Dim 12 Sep, 2004 11:23

Je ne suis pas docteur ès Linux mais il me semble qu'il serait plus approprié de monter la partition Windows(TM) sur /mnt/ comme un lecteur CDROM ou floppy et de garder sous root le point /usr/local/. C'est ce que j'ai fait sur ma machine (mdk 9.2) et cela fonctionne très bien.
tuxmagic

Géo : Antony

Dim 12 Sep, 2004 19:58

Les partitions FAT ne gèrent pas les droits comme les systèmes unix, tu ne saurais pas changer els permissions dans ces systèmes de fichier.
Au montage on leur attribue un propriétaire et des permissions par défaut. Regarde la manpage de mount à la partie spécifique à la FAT. On y trouve notament les options uid gid et mask (et dmask et fmask pour un noyau 2.6). C'est ça qu'il te faut.
wismerhill