Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 15:54
Supprimer les cookies

Page 3 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant[PortableSofts]PortableGIMP

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 09 Mai, 2006 19:19

J'en ai fait un, différent de celui de Haller que vous pouvez télécharger ici pour tester.
Il n'a rien d'officiel et ne cherche pas à remplacer celui de Haller, c'est uniquement pour que vous testiez, et avoir un retour sur les bugs rencontrés avec la version de Haller.
Je suis pas claire... il faudrait savoir si vous avez les même bugs avec ma version.

Pour ce qui est des brosses et compagnie qui ne se trouvent pas dans le dossier Profile, ce ne semble pas être un problème, Gimp à l'aire d'utiliser ceux qui ce trouvent dans son propre répertoire, cf de panneau de configuration. Si c'est bien le cas, il suffit d'effacer toutes celles qui se trouvent dans profile et ne garder que les quelques fichiers précedement décrit, pour gagner de la place.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mar 09 Mai, 2006 20:52

J'ai testé sur un poste sous NT hyper vérouillé (poste pro)

No problémo... ça passe !

Ca prouve bien que l'appli en elle même n'y est pour rien...

Par contre, je vois pas du tout ce qui peut bloquer quand ça passe pas...
B@rberousse

Mer 10 Mai, 2006 09:16

Il faut, et c'est valable pour tous les lanceurs, vérifier que au moins Internet Explorer 4 est installé. Sans ça les lanceurs NSIS ne fonctionneront pas.
Pour le moment il n'y a que ce problème que je vois.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mer 10 Mai, 2006 09:40

mouarf.. il faut au moins IE4 pour faire fonctionner PortableFirefox... :shock:

remarque, des windows sans IE4 ou superieur, ont doit pas en trouver beaucoup.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 10 Mai, 2006 17:20

Tuxmouraille a écrit:Il faut, et c'est valable pour tous les lanceurs, vérifier que au moins Internet Explorer 4 est installé. Sans ça les lanceurs NSIS ne fonctionneront pas.
Pour le moment il n'y a que ce problème que je vois.

Raté ! IE6 installé sur tous les postes que j'ai testé...
B@rberousse

Jeu 11 Mai, 2006 12:11

J'ai essayé sur d'autres poste ou xp sp2 sont installer ça passe niquel.
sur le mien toujours pas. :?:
Je suis toujours en recherche du problème, mais à nous tous on va bien trouver :D
lolonene

Géo : sauvagnon

Ven 12 Mai, 2006 10:45

@B@rberousse: sur tous les postes sur lesquels tu as testé PortableGimp, as tu toujours utilisé les même binaires?
C'est peut être les binaires que tu utilises qui sont corrompus. As tu essayé de télécharger à nouveau le paquet?
Si c'est toujours le même medium, avec les mêmes binaires corrompus ça peut expliquer la chose.
C'est peut être aussi un problème avec le medium. De quel type s'agit-il? Clé USB, U3, mini disque, dique externe?

Si non peut être qu'il y a un problème avec la variable d'environnement Path.
Tuxmouraille

Ven 12 Mai, 2006 17:21

Par binaire, je suppose que tu entend "fichiers"...
Si c'est la cas, j'y avais pensé, et j'ai re-téléchargé le pack plusieurs fois... avec les mêmes résultats.

Le premier essai que j'ai fait, c'était à partir d'un dossier decompressé sur mon disque dur.
J'ai pensé ensuite qu'il pouvait éventuellement manquer une dll (ou quelque chose du genre).
Je l'ai donc copié sur ma clef. Et c'est à partir de cette même clef que j'ai fait tout mes différents essais.

La clef est une clef de base 512 Mo... rien de particulier. "Crystal Bar" de mémoire.

Quant la Variable d'environnement %path%, elle contient ceci :

%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;F:\PROGRA~1\MICROS~3\Office;F:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\;F:\Program Files\backburner 2\;F:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\MPEG;F:\WINDOWS\DPDrv;F:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\

(D'ailleurs, il va falloir que je pense à faire un peu de ménage, tiens !)

Ca fait avancer le schmilblick ?
B@rberousse

Ven 12 Mai, 2006 18:34

Variable d'environnement %path%

Où puis-je touver cette variable, sur ma clé usb ? sous windows ?
lolonene

Géo : sauvagnon

Ven 12 Mai, 2006 18:58

Dans les propriétés du Poste de Travail > Onget "Avancé" > Bouton en bas... C'est marqué dessus :D
B@rberousse