Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 18:59
Supprimer les cookies

[Recherche] lancer plusieurs applications avec un raccourci

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 09 Mai, 2006 15:51

Ola!!

Je cherche un logiciel (ou une méthode) capable de créer un raccourci qui lancerait en même temps plusieurs applications, à utiliser par exemple pour mettre en marche tous les scanners antivirus, antispyware ...d'un clic! Ou alors pour lancer tout les nettoyeurs (registre, fichiers temp...)

J'avais essayé "multiraccourci" (http://www.gratuiciel.com/freeware/lanc ... ations.htm ; en milieu de page), mais cela ne fonctionne pas...S'il existe une petite méthode (en créant un fichier vbs ou batch, ou que sais-je encore);
Il est utile de préciser que je tourne sous XP.

Merci d'avance de partager vos idées et trouvailles!

El open source vive!!
Ogu

Mar 09 Mai, 2006 16:28

Bonjour,

Un fichier batch (.bat) puis faire le lien avec un raccourci sur le bureau.

JC
jc1

Mar 09 Mai, 2006 17:08

C'est un peu plus long à mettre en oeuvre, mais Ubuntu répond très bien à la demande d'avoir un système propre... Ah bah non, tiens y a même pas besoin de cliquer... :D

Bon, d'accord, c'est jc1 qui gagne...
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mar 09 Mai, 2006 17:36

Il y a un petit language de programmation qui permet de faire presque tout ce qu'on veut avec n'importe quel logiciel.

Le programme simule les frappes au clavier.
Avec un petit peu de raisonnement il est facile de lancer une analyse d'un disque par un antivirus en simulant l'ouverture du programme, les cliques de la souris, les raccourcis clavier et la touche Tab etc...Donc, Linotte ne se contente pas seulement d'ouvrir les fenetres des programmes, mais aussi de les mettre en route.
Trés simple de syntaxe, Linotte peut convenir pour les débutants et les pros en manque de simplicité.

Il suffirait, donc, de lancer un fichier qui:
1) ouvre un logiciel antivirus, et "traite" pour faire une analyse de sique dur, puis
2)30 secondes aprés, lance l'antySpyware ...etc.
(astuce: Tu donne un "simpleraccourci clavier" à tes logiciels PUIS tu demande à Linotte de "simuler la frappe au clavier" afin de lancer tes logiciels")

la philosophie est: "Si tu peux le faire avec le clavier, alors Linotte le fera pour toi"
Les possibilité sont immenses avec que peu de prérequis en informatique

Toutefois, je peux me tromper. Peut être que ce n'est pas du tout une solution envisageable à tes besoins. Toutefois, ça peut servir,

Bon Web à tous
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Mer 10 Mai, 2006 21:49

A priori dans le même style que Linotte, tu peux essayer AutoIt qui possède des fonctions assez avancées, notamment la possibilité de générer un executable qui fera tout ce que tu veux, le contrôle du focus, la création d'interfaces graphiques, ...

Le tout dans un langage facile à prendre en main, avec les contrôles classiques (for, while, case, ...), la définition de variables, la manipulation de chaînes, ...
nounourson

Jeu 11 Mai, 2006 07:57

serged

Géo : Montrouge (92)