Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 16:03
Supprimer les cookies

création du consortium international DDEX

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 09 Mai, 2006 10:09

"Des acteurs aussi divers que Microsoft, Apple, EMI ou la Sacem, viennent de créer le consortium international DDEX. Le but : créer une étiquette standardisée d'échange de données, un « tag » accolé à un fichier musical, pour avoir une connaissance précise de la musique distribuée sur la Toile (statistiques, reversement de droits…). Les promoteurs réfutent l'idée d'une traque des fichiers illégaux."

cf 01.net actus
http://www.01net.com/editorial/315085/t ... e-commune/

Big Brother est bien là,
aucun doute :shock:
jazzride2006

Mar 09 Mai, 2006 10:16

La seule alternative va devenir la musique libre, sous ordi libre... je vois pas grand chose d'autre pour sortir de ce système de malades..
Sythuzuma-Ka

Mar 09 Mai, 2006 10:27

Sythuzuma-Ka a écrit:ce système de malades..

excellente expression, on vit ds un monde de plus en plus fermé, de plus en plus "sécurisé", de plus en plus paranoiaque :shock: bienvenue chez les dingues... musique libre disques 33T et cd d'occase .
jazzride2006

Mar 09 Mai, 2006 10:34

jazzride2006 a écrit:
Sythuzuma-Ka a écrit:ce système de malades..

excellente expression, on vit ds un monde de plus en plus fermé, de plus en plus "sécurisé", de plus en plus paranoiaque :shock: bienvenue chez les dingues... musique libre disques 33T et cd d'occase .

ben tiens, tu me fais penser à une chose : quand un être humain est coupé du reste du monde, fermé, sensoriellement parlant, on appelle ça un coma, ou autisme?
parce que ca m'interesse pas moi, l'autisme social... :x ras le bol de leurs manoeuvres..
Sythuzuma-Ka

Mar 09 Mai, 2006 11:32

Il ne faut pas voir que du mauvais sous prétexte que c'est proposé par des industriels...

Cette étiquette, ou tag , au format XML, créée au moment de la numérisation du fichier musical serait remplie et lisible par chaque acteur de façon standardisée. Elle permettrait donc de faciliter et de fiabiliser les échanges entre tous les maillons de la musique sur Internet.

Si ce machin ne fait pas l'objet de brevets ni de protection à la noix, si l'implémentation est possible par n'importe qui (et donc aussi les développeurs de logiciels libres), ça peut être très intéressant.

Ce serait même un excellent moyen de mettre en oeuvre la licence globale...
AntoineP

Mer 10 Mai, 2006 02:30

AntoineP a écrit:Ce serait même un excellent moyen de mettre en oeuvre la licence globale...

C'est aussi la première chose qui m'est venu à l'esprit :shock:

Décidément, on vit bien hors du temps dans nos contrées...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 10 Mai, 2006 07:22

Bah, je n'arrive pas à me forcer à avoir confiance en ces entreprises : controler de bout en bout notre consommation maximise leurs profits, alors, même q'ils tentent de le faire sur des dizaines d'années, qu'aujourd'hui le projet n'est pas menaçant en soi, je ne vois pas pourquoi il ne pencheraient pas vers un controle complet de nos activités...
Sythuzuma-Ka