Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantRéduire .MOV en taille fichier et image

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 08 Mai, 2006 12:33

Bonjour,
je cherche un logiciel simple pour réduire la taille des fichiers .MOV générés par une caméra numérique, afin de les envoyer par mail.
ça passe probablement par une compression plus importante, mais surtout je pense une réduction de la taille de l'image (actuellement 600x800).

Existe un soft simple pour cela ?

Merci d'avance.
JLuc
JLuc

Mar 09 Mai, 2006 02:53

bonjour,

d'expérience personnelle, je n'ai pas réussi à éditer du .MOV de Quicktime avec des logiciels libres tels que l'excellent VIRTUALDUBMOD.

Je pense que c'est à cause du système fermé de Apple mais je n'en suis pas sûr.
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Mar 09 Mai, 2006 06:55

Si tu es sur MAC, Mpeg Stream Clip. Trés efficace mais il est juste gratuit pas libre.
Le Mov peut s'éditer assez facilement. Je travaille avec des mov retouchés sur pas mal de projets grâce à HyperEngine entre autres.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 09 Mai, 2006 07:55

ce n'est pas forcément à cause du format en lui même c'est certainement à cause de l'algo de compression utilisé dans le .mov que tu n'as pas réussi à l'ouvrir avec virtualdub.
wiko

Mar 09 Mai, 2006 08:36

Sinon, FFMPEG le fait normalement bien.

La ligne de commande est :
ffmpeg -i fichierorigine.mov -s 400x300 nomdunouveaufichier.mov

Cordialement

Jean CARTIER
janolap1

Géo : Bourges

Mer 10 Mai, 2006 01:29

Tu peux éditer tes fichiers .mov sous VirtualDub ou VirtualDubMod pour les recompresser, redimensionner... bref en faire ce que tu veux.

Il te faut VirtualDub (bien sûr...), AviSynth, et un petit script de rien du tout ! :D (éventuellement un petit fichier à télécharger pour améliorer la qualité d'import des .mov)

Vas voir ma réponse en bas de ce fil.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 10 Mai, 2006 02:37

bon, en fait, c'etait moi qui est nul.
Si j'avais su, j'aurai pas parlu... :|
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Mer 10 Mai, 2006 03:10

Pfelelep a écrit:bon, en fait, c'etait moi qui est nul.
Si j'avais su, j'aurai pas parlu... :|

:shock: bah pourquoi tu dis ça? Tu as raison, VirtualDubMod ne sait pas éditer un .mov. Il faut ruser... :D enfin, plutôt utiliser d'autres outils en complément.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 10 Mai, 2006 13:50

salut, merci pour toutes ces réponses intéressantes et toutes ces pistes utiles.

Cependant, j'aurais du préciser : mon ordi est sous Windows !!!
Et je n'aurais pas besoin de retravailler des vidéos ni faire des montages, et je souhaiterai n'encombrer ma machine qu'avec le PPOCT (plus petit outil correct pour ce travail) !

PS : J'ai mis du temps à répondre car je pensais que je serais notifié de vos réponses, alors que je ne l'ai pas été !
JLuc
JLuc

Mer 10 Mai, 2006 13:52

Tu as raison, VirtualDubMod ne sait pas éditer un .mov. Il faut ruser... :D enfin, plutôt utiliser d'autres outils en complément.

quels outils donc ?
JLuc