Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 13:20
Supprimer les cookies

HELP me ! Fichier START.EXE inexistant !...

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 08 Mai, 2006 00:05

Bonjour à TOUS,

Tout d'abord (et malgré mon problème) un grand BRAVO à tous les développeurs de ce BEAU projet de FRAMAKEY !...

Mon Problème :
Après avoir téléchargé sur mon disque dur le fichier framakey_1.0.5.exe sur http://download.framakey.org/packages/FK1.0.5/framakey_1.0.5.exe en suivant scrupuleusement les indications lues sur http://www.framakey.org/ puis l'avoir décompressé sur ma CLE USB, le fichier START.EXE est MANQUANT à la racine de la CLE !...

Des PRECISIONS :
A la RACINE de ma CLE se trouvent les fichiers suivant :
- autorun.inf (contenant les lignes : [autorun]
open=start.exe
icon=start.exe)
- LisezMoi.txt
- start.ini (contenant les lignes : [SplashStart]
ExecutePath=framakey\bin\start2.exe
ImageFile=framakey\start.bmp
Delay=4500
DelayLaunch=50
)
_ puis les répertoires : /framakey, /mes_donnees et /programs tous "remplis" !...
mais PAS de fichier START.EXE ( ni de fichier START2.EXE dans le répertoire framakey\bin\ !...).

Ma CONFIG :
- ORDI portable MEDION sous WIN XP Home édition ports USB v 1.1 (hélas, mais les tranferts se font tout de même...)
- Clé USB (je viens de l'acheter) CIBOX v 2.0 de 1 Go formatée en FAT (FAT 16 pour plus de portabilité)
- connection INTERNET via modem intégré 56K et donc en RTC (Hélas !... car le fichier d'install a duré PLUSIEURS HEURES de téléchargement...)
P.S.: j'utilise FIREFOX v 1.0.7 depuis plusieurs mois à ma grande satisfaction !...

CONCLUSION :
Grand MERCI à TOUS de bien vouloir me donner des explications concernant l'absence du fichier START.EXE essentiel pour le lancement de FRAMAKEY !...
P.S.: Je me voie très mal recommencer le téléchargement au complet... vous comprenez pourquoi... et pourtant j'y tiens à cette "foutue" FRAMAKEY !... :shock:
Dernière édition par GROS_NOUNOURS le Lun 08 Mai, 2006 07:47, édité 1 fois au total.
GROS_NOUNOURS

Géo : BRETAGNE

Lun 08 Mai, 2006 00:24

1ere chose, s'il etais possible d'ecrire "normalement", ça serais sympas pour les yeux des lecteurs...

ensuite, je ne saurais que te conseiller d'attendre la version finale 1.5 qui devrais sortir sous peut...

as tu verifié la somme "md5" de l'archive? si il manque un bout, il se peut qu'il manque d'autres trucs.....

sinon, je peut te fournir le start.exe et le stat2.exe par mail...... a toi de voir si tu prefere "risquer" d'avoir un paquet corrompu...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 08 Mai, 2006 06:25

Merci joshua de m'avoir répondu si vite et toutes mes excuses pour mon "écriture", je ne sais pas ce qui m'a pris... j'étais "crevé" hier soir et d'ailleurs je suis allé au "dodo" peu après avoir envoyé le message...

Quant au "md5", j'y ai bien pensé pour avoir déjà fait des téléchargements sur le site officiel de download de FRAMASOFT et surtout pour télécharger un fichier de 97,9 Mo en RTC... il peut s'en passer des choses...

Mais je n'ai fait que suivre le lien indiqué sur la page de framakey.org... euh... rectification, sur le 2éme lien, à savoir :
http://download.framakey.org/packages/FK1.0.5/framakey_1.0.5.exe
(contrairement au lien indiqué dans mon message après vérification) et qui dirige sur le fichier à télécharger, SANS passer par une page donnant la possibilité de charger le fichier "md5"...

PRECISION : J'utilise FDM (Free Download Manager v 1.9) associé à l'extension Flashgot de FIREFOX pour TOUS mes téléchargements depuis presque 1 an sans problèmes de fichiers corrompus... même si je n'avais jusqu'ici jamais "chargé" de fichier aussi "lourd"

Sinon, je suis tout à fait "preneur" pour ta proposition de m'envoyer les 2 fichiers START.EXE... même si j'ai des doutes pour d'autres fichiers éventuellement... d'autant que j'ai téléchargé "de confiance" d'autres Portables Applis avant l'installation initiale du 1er package sur ma clé USB !... (AUDACITY, Filezilla, GIMP... entre autres)

J'envisage aussi de reformater ma clé USB pour une réinstallation du 1er package... peut-être qu'elle a des "problèmes", bien que j'ai fait un "CHK" auparavant avec les outils de WIN XP... qu'en penses-tu ?

Quant à la v 1.5 finale, peut-tu me donner une date ? (j'ai suivi un peu sur le forum l'avancement de vos travaux...)

D'avance MERCI,
Cordialement.
GROS_NOUNOURS

Lun 08 Mai, 2006 08:12

alors, 1ere chose, les sommes de controle md5 sont ici: http://www.framakey.org/Download/Liste

pour ce qui est de la sortie de la 1.5, je dirais quelques jours en m'avançant un peut...

sinon, moi, j'ai mis 2"30 pour retelecharger le "vieux" pack (que j'avais meme plus sur mon poste... lol) et recuperer les start.exe...

c'est ralant hein?

pour start, c'est => ICI <=
et start2, c'est => ICI <=

je pensais a une chose... a tu verifié ton antivirus? va voir dans le log, si c'est pas lui qui les as bloqués...

de temps en temps, vu que ces petits executables sont fabriqués avec nsis, et ne sont que des scripts compilés, certain antivirus les detectes comme des virus... donc, dans bien des cas, une simple mise a jour de l'antivirus suffis a regler le probleme...
joshua

Lun 08 Mai, 2006 10:44

@joshua

OUF !... Cà MARCHE... enfin oui, mais NON... enfin PRESQUE §...

Prenons les choses dans l'ordre... et gardons son calme :

1 / avant réception de ton dernier message, reformatage de la CLE USB... réinstallation du package FULL... même MOTIF... même PUNITION, manquent les 2 START.EXE.

2 / coté ANTIVIRUS aucuns (pas bien... je fais trop confiance !) ni "online", ni après... boouh !...

3 / réception de ton message (MERCI, j'apprécie...), téléchargement des 2 fichiers (bien ton site, trés clair, trés explicatif... et chargement rapide des pages... vu ma connection on y est attentif !...) puis installation dans leur répertoire respectif...

4 / Le lanceur MARCHE !... je lance FIREFOX... çà MARCHE !... je lance CoolPlayer... çà MARCHE !... je lance OPENOFFICE... çà marche PLUS !... manque SOFFICE.EXE (message dans une fenêtre + vérification via Explorer)...
Idem pour PortableThunderbird (le fichier PortableThunderbird.exe existe bien... mais pas Thunderbird.exe ???)
Idem pour SCITE... manque \programs\scite\Sc1.exe (mais vérif avec Explorer... les autres fichiers sont là... TOUS ?
Idem pour VideoLAN... manque \programs\vlc\vlc.exe

Bref, c'est le souk !...

5 / au risque de passer pour un NUL, un DEBILE... pire un DEBUTANT !... merci de m'affranchir sur la façon d'utiliser le "md5" (que j'ai bien repéré avec ton lien) pour vérifier l'intégrité de mon package FULL... car tout çà me TURLUPINE ( et dans TURLUPINE... y'a......)

6 / Bon, maintenant... passons aux choses sérieuses : Môôôsieur joshua se permet de plaisanter...

sinon, moi, j'ai mis 2"30 pour retelecharger le "vieux" pack (que j'avais meme plus sur mon poste... lol) et recuperer les start.exe...

c'est ralant hein?

...DEVINES Môôôsieur joshua si c'est râlant... tu veux que je t'envoie ma FACTURE de TELECOM... çà serais râlant, hein ?§§!%àee£$$$$$$$$$.......

Est-ce que moi je te critique... je ne sais pas... ben par exemple sur tes "fôôtes" d'orthographe ? NON Môôôsieur joshua... c'est PAS le genre de la maison Môôôsieur joshua... et pourtant...

Bon... je t'embrasse pas... (c'est toujours PAS le genre de la maison... mais le coeur y est !...

De la part d'un GROS_NOUNOURS mal léché !
GROS_NOUNOURS

Lun 08 Mai, 2006 10:59

bon, si t'as pleins de trucs qui te manquent comme ça, je sais pas si ça vaut vraiment le coup que je te balance les trucs au fur et a mesure... aprés les exe, y te manqueras d'autres bouts, et ça seras encore plus galere...

pour ce qui est du md5, va voir ce post...

yen a un tout petit que j'utilise tout le temps, y suffis largement a bien des cas de figure...
joshua

Lun 08 Mai, 2006 13:40

Merci pour tes liens sur MD5... maintenant enfin, je suis "outillé" !

J'ai donc testé avec WinMD5 ET MD5 Sum Generator le fichier framakey_1.0.5.exe que j'ai téléchargé à l'Url :
http://download.framakey.org/packages/FK1.0.5/framakey_1.0.5.exe

RESULTAT : dans les 2 cas c'est OK !!!...
CONCLUSION 1 : désolé... je me trompe peut-être... mais le fichier de la FRAMAKEY FULL déposé à l'URL ci-dessus est peut-être corrompu... ou alors est-ce un problème lors de l'INSTALL (PB de décompression ?)... ou alors ?...
Je précise encore une fois que je n'ai pas d'ANTIRUS et que j'ai testé l'installation avec succès d'autres fichiers sur ma CLE USB avant l'installation de la FRAMAKEY...

Si j'ai le temps aujourd'hui, je vais tester l'install sur mon disque dur pour voir.

CONCLUSION 2 : en attendant la sortie "officielle" de la v 1.5, je garde sur ma clé le lanceur (à ce propos, peut-on le télécharger séparemment ?) et ce qui "marche" + les Portables Applis supplémentaires que j'ai téléchargées (si elles n'ont pas de PB...).
Mon seul regret c'est pour OpenOffice que je voulais tester depuis longtemps... mais bon il sera dans la v 1.5... patience !

CONCLUSION CONCLUSION : Merci pour tes réponses rapides... mais j'aimerais bien connaître le fin mot de l'histoire... Têtu... oui, mais pas borné !... et puis cela peut servir à d'autres, n'est-ce pas ?

Toujours très cordialement...
GROS_NOUNOURS

Lun 08 Mai, 2006 15:26

Désolé, désolé... MILLE excuses, le fichier d'INSTALL n'est pas corrompu !...

Voilà,
Comme cette histoire me trottait dans la tête, j'ai décompressé ce "foutu" fichier sur mon disque dur...

Ensuite en ouvrant 2 fenêtres d'Explorer, j'ai comparé les fichiers disque dur ==> CLE USB... répertoire par répertoire... et là MIRACLE j'ai trouvé sur le disque dur TOUS les fichiers .EXE manquants sur la Clé... que je me suis empressé de copier !...

Et là re-MIRACLE !... TOUS les logiciels fonctionnent !!!
Bon, j'ai pas testé toutes les fonctionnalités (manque de temps) mais c'est de très bonne augure pour la suite...

Reste une question : pourquoi l'INSTALLATEUR a "omis" certains fichiers .EXE et PAS d'autres ?

"Aide toi... et le ciel t'aidera" (enfin, aussi et beaucoup les gentils membres de la Team FRAMAKEY !...)

A +
GROS_NOUNOURS