Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:10
Supprimer les cookies

[réglé] installer mdk

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 11 Sep, 2004 12:28

Salut,
Ayant téllécharger les 3 images iso, il ne me reste plus qu'a les graver.
Normalement l'installation devrait debuter au démarrage du pc avec le cd1.
S'est tout nan ?.
Dernière édition par axac le Dim 12 Sep, 2004 13:15, édité 1 fois au total.
axac

Géo : brest

Sam 11 Sep, 2004 13:21

axac a écrit:Salut,
Ayant téllécharger les 3 images iso, il ne me reste plus qu'a les graver.
Normalement l'installation devrait debuter au démarrage du pc avec le cd1.
S'est tout nan ?.

N'oublie pas de vérfier la somme md5 des images ISO avant de les graver (c'est toujours dommage de graver une image corrompue...)

L'installation devrait effectivement démarrer toute seule, à condition que ton ordinateur démarre directement sur le CD, et non pas sur le disque dur. Une petite modification dans le BIOS sera donc peut-être nécessaire, ça dépend du comportement de ta machine actuellement.

Bon courage, et à bientôt sous linux ;)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Sam 11 Sep, 2004 17:20

n'oublie pas de charger le cd4
Dernière édition par trapik le Sam 11 Sep, 2004 19:38, édité 1 fois au total.
trapik

Sam 11 Sep, 2004 17:45

Aux dernières nouvelles que j'avais le CD4 était réservé aux membres du club Mandrake. En tous cas il n'est pas nécessaire à l'installation du système : lorsque le CD 4 est demandé à la fin de l'installation de Mandrake 10.0 il suffit de sélectionner "Annuler" et l'installation se terminera correctement et le système sera entièrement fonctionnel !
fetchy

Géo : Région Parisienne

Sam 11 Sep, 2004 18:21

trapik a écrit:n'oublie pas de charger le cd4

Les cd 1, 2 et 3 sont librement téléchargeables et nécessaire pour installer une mandrake. Le CD4 contient des programmes supplémentaires dont certains ne sont pas du tout libres (plugins, peut-être acrobat...). Oui, il y a forcement moyen de trouver le cd4 sans passer par le club toutefois l'idée est justement de passer par le club ou par l'achat d'un pack pour avoir ces CD supplémentaires. Un accés gratuit au CD GPL est vraiment appréciable mais un accés durable à cette distribution plébicitée par les nouveaux est bien aussi. Si vous utilisez Mandrakelinux et qu'elle vous plait, pensez à les aider. Le club est une bonne façon de les aider.

Sinon, tu peux rajouter au compte goute ce dont tu as besoin, en plus.

Cordialement.

ps : je n'utilise pas actuellement mandrakelinux et je ne suis pas membre du club (pas d'autres liens non plus avec mandrakesoft, pas même une action).
Vincent

Géo : Lyon

Sam 11 Sep, 2004 19:44

Oui, il y a forcement moyen de trouver le cd4 sans passer par le club toutefois l'idée est justement de passer par le club ou par l'achat d'un pack pour avoir ces CD supplémentaires.

Oui Vincent, tout comme on peut trouver tous les logiciels et systèmes d'exploitation sur le net, même propriétaire, et celà n'est pas correct, tu fais bien de le signaler. Pas correct tout d'abord car comme le précise Vincent, le cd4 contient des produits non libre (comme real player...), pas correct ensuite car ce cd est réservé aux membres du club.

Pour ceux qui veulent absolument plus de logiciels, ils peuvent utiliser urpmi.
tbernard

Géo : Aix en Provence

Dim 12 Sep, 2004 08:39

Pour info, le 2e CD de la ditribution Mandrake est bootable aussi, pour certaines configurations où le premier n'a pas réussi (SCSI bizarre ou autres)

Je recommande, sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, d'utiliser la 10.1 beta 2 actuellement en téléchargement. Outre le noyau, Mozilla et autres dans leurs dernières versions, il y a Gnome 2.6 et c'est vraiment fantastique à essayer. La 10.1 finale sera sans doute une étape importante dans la popularisation de Linux grâce au bon travail de Mandrake.

Faudra la payer, cette version-là, car comme écrit plus haut, les gens de Mandrakesoft ils ont besoin d'épinards en-dessous du beurre.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Dim 12 Sep, 2004 11:42

oups ! desolé , j'ignorais la chose :(
trapik

Dim 12 Sep, 2004 19:44

trapik a écrit:oups ! desolé , j'ignorais la chose :(

Pas de problème.
et bonne journée à toi.
Vincent

Géo : Lyon