Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 14:31
Supprimer les cookies

Page 10 sur 51Précédent 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 51 SuivantEn direct du Sénat ???

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 04 Mai, 2006 21:25

avis défavorable de RDDV aux ss-amendements de monsieur charasse
charasse n'avait pas compris qu'il y aurait un taux par catégorie, il retire donc ses amendements, mais aimerait savoir comment on va appliquer la notion "psychique" et n'est pas sur que les psychiatres savent non plus
FrihD

Jeu 04 Mai, 2006 21:28

je viens seulement de rentrer et j'ai raté la reprise
Quels amendements ont déjà été adoptés? et lesquels rejetés svp?
arfelas

Jeu 04 Mai, 2006 21:32

Snaky

Jeu 04 Mai, 2006 21:33

amendement n° 4 :
Thiollière : rédactionnel
adopté en 30 secondes

amendement n° 62 :
charasse : il a pour objet de préciser que les fichiers seront ceux qui auront servis aux oeuvres imprimées, qu'il y aura un dépot de ces oeuvres, au centre national du livre

93 retiré car personne pour le défendre

Thiollière à propos du 62 :
favorable
RDDV veut sous amender le n° 69 :
il ne veut pas que ce soit le centre national du livre, mais un organisme désigné par décret
le rapporteur acquiesce la proposition du ministre
le président de la commission voudrait mettre au centre national du livre ou d'un organisme désigné par décret (car ils n'avaient pas discutés de ça, selon lui)
sarasse est d'accord avec la commission si d'ici l'adoption du texte, le centre national du livre est en état de le faire
vote : adopté
FrihD

Jeu 04 Mai, 2006 21:36

merci, bon pour le moment rien de bien important pour la plupart quoi :p
arfelas

Jeu 04 Mai, 2006 21:38

amendement 63 présenté par m. charasse :
les auteurs n'ont pas a supporter seuls les couts, il faut donc faire attention que les reproduction en exception aux bibliothèque ne doivent pas être des achats, doivent seulement être autorisés aux batiments publics, sans le but de faire du profit

4sous amendement :
-106 : pas compris
-68 : resserer l'amendement du rapporteur pour limiter aux services publics, et non les musées
-244 et 245 (annie david) : l'amendement a pour but de prévoir une rémunération pour l'exception... tout pareil que l'autre

cette annie david elle a que ça à la bouche ? des rémunérations ... l'état doit payer 1euro/1euro payé par les assos.. elle est con ou bien elle a pas compris ?
FrihD

Jeu 04 Mai, 2006 21:42

les 2 mon capitaine :p

Bon, c'est lesquels qui nous interessent nous? lol
arfelas

Jeu 04 Mai, 2006 21:44

le ministre lui a dit que y'a rémuneration que quand y'a préjudice. Et elle continue...
Fulgore

Jeu 04 Mai, 2006 21:46

1euro par euro payé c'est une autre façon de dire : rajouter un impot de quelques millions d'euros par an au profit de pascal nègre

(on pourra imaginer que la sacem sponsorise des asso pour qu'elle payent cher pour leurs propres produits et fassent ainsi payer l'état)
FrihD

Jeu 04 Mai, 2006 21:53

Je débarque, je rentre du boulot et j'essaie de reprendre le fil, mais je rêve ou rddv est contre un amendement de charasse parce qu'il ne laisse pas assez d'exeptions aux bibliothèques ? Si le ps est pire que rddv c'est vraiment mal barré.
kebra