Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:45
Supprimer les cookies

Page 9 sur 51Précédent 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 51 SuivantEn direct du Sénat ???

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 04 Mai, 2006 21:01

ca a repris
un mec dit que l'industrie dépasse l'auteur, et qu'il faudrait une loi qui met l'auteur au centre des contrat
le mec a reçu une lettre (genre un lobby) qui dit : "il y aura beaucoup d'éditeurs qui vont culbuter à cause des exceptions" il est pas trop d'accord car c'est sacrifier la création à l'emploi (et encore pas sur)
FrihD

Jeu 04 Mai, 2006 21:02

j'ai pas la phrase exacte mais : "l'éducation la connaissances sont les seuls biens qui ne se réduisent pas quand on les partages"
FrihD

Jeu 04 Mai, 2006 21:09

annie david veut une rémunération entre représentants des asso des handycapés et des ayants droits : paiements par plancher et l'état devra payer 1euro par euro apportés par les asso...
FrihD

Jeu 04 Mai, 2006 21:11

FrihD a écrit:un mec dit que l'industrie dépasse l'auteur, et qu'il faudrait une loi qui met l'auteur au centre des contrat
le mec a reçu une lettre (genre un lobby) qui dit : "il y aura beaucoup d'éditeurs qui vont culbuter à cause des exceptions" il est pas trop d'accord car c'est sacrifier la création à l'emploi (et encore pas sur)

Le mec en question c'est jack ralite... c'est pas un discours qu'il fait, c'est du velour, la crème du velour, c'est du velour à la crème.
on pourait l'écouter des heures... comme un enfant écoute son grand-père qui lui conte une histoire merveilleuse.
"The most important thing in the programming language is the name. A
language will not succeed without a good name. I have recently invented
a very good name and now I am ***spam*** a suitable language." (D.E. Knuth)
albatros

Géo : Savigné L'Évêque (72)

Jeu 04 Mai, 2006 21:13

avis défavorable de la commission, monsieur le ministre prend la parole : le principe d'une compensation équitable n'est pas automatique ; il faut encadrer cette exception pour qu'elle ne nécessite pas de compensation (avi défavorable aussi)

vote : scrutin public je décrit un peu ça vaut le coup :

vote pour : buletin blanc
vote contre : bleu
vote blanc : bulletin rouge
(tout logique au sénat)
les sénateurs descendent pour voter dans une urne en faience au moins aussi âgée que l'établissement :-D

une fois que tout le monde a voté, dépouillement... on attends le résultat
FrihD

Jeu 04 Mai, 2006 21:15

FrihD a écrit:avis défavorable de la commission, monsieur le ministre prend la parole : le principe d'une compensation équitable n'est pas automatique ; il faut encadrer cette exception pour qu'elle ne nécessite pas de compensation (avi défavorable aussi)

vote : scrutin public je décrit un peu ça vaut le coup :

vote pour : buletin blanc
vote contre : bleu
vote blanc : bulletin rouge
(tout logique au sénat)
les sénateurs descendent pour voter dans une urne en faience au moins aussi âgée que l'établissement :-D

une fois que tout le monde a voté, dépouillement... on attends le résultat

'tain, dire qu'ils auraient pu automatiser tout ça, voire en discuter et voter de chez eux :twisted:
ça doit être pitoresque, la scène d'une discution au sénat sur les technologies les plus récentes de l'information :P
Sythuzuma-Ka

Jeu 04 Mai, 2006 21:16

amendement refusé (j'ai du mal à noter les numéro, je capte quedalle)
FrihD

Jeu 04 Mai, 2006 21:16

y'a plus de 200 sénateurs dans l'hémicyle??? On dirait pas
Fulgore

Jeu 04 Mai, 2006 21:20

discussions sur le 3rectifié :
redéfini les taux d'handycaps pour l'impact aux accès aux oeuvres

ss amendement 66 et 67 (michel charasse)
les exceptions se multiplient et les auteurs sont les seuls à avoir à supporter les conséquences de la solidarité nationale, de l'état, on demande aux auteurs de payer pour la recherche, les handycapés etc..
on modifie l'amendement sur deux points : enlever les mots mentaux, psychique ou physique (seulement les gens ayant un pb sensoriel)
FrihD

Jeu 04 Mai, 2006 21:21

Fulgore a écrit:y'a plus de 200 sénateurs dans l'hémicyle??? On dirait pas

oui j'ai vu ça !

edit : j'ai vu que j'ai pas vu plutôt
FrihD