voilà je voudrais mettre en place un genre de portail communautaire et je ne sais pas trop quel cms choisir...
il me faudrait quelque chose intégrant :
- un forum (avec si possible avatar, signalement de réponses par mail et attachement de fichiers lors de la création d'un topic/envois d'un post)
- Blog communautaire/multiutilisateur : Un blog/système de news (ca revien au même) utilisable par l'ensemble des membre du site/forum et relativement intuitif si possible (et si possible avec possibilité d'intégrer des photos au texte (en les uploadant sur le site) (il serait aussi interessant que le pseudo et l'avatar du membre du site à l'origine de la news soient spécifiés...
- La possibilité de poster des commentaires sur les news (que l'on pourrait retrouver sous forme de fils de discutions dans une partie du forum)
- Un accès restreint au seuls inscrits et une validation des inscrits (ce point n'est véritablement pas capital je peux le mettre en place moi-même sans problème)
- La possibilité pour les utilisateurs d'uploader des fichiers (en accès restreint)
- Eventuellement une galerie photo
très éventuellement :
- des flux RSS pour les news
- un système de gestion d'invitation de soirée (j'ai vu un module de ce genre une fois durant ma recherche et je me suis dit que ça pourrait être sympa mais c'est complètement accessoire)
- un design de baze assez agréable
Ce que je souhaite éviter :
- Une inscription sur le site et le forum dissocié
- Une interface trop complexe (vu que certains utilisateurs ne seront pas hyper familiers avec l'info)
- trop de fonctionnalités inutiles
Les trois premiers points de ce que je veux sont vraiment capitaux le reste est accessoire...
dernier point j'ai des compétance en php je suis suceptible d'effectuer quelques petites modifs si necessaire mais j'aimerai pouvoir mettre tout ac en place assez rapidement (genre dans un delais d'une semaine)
Merci d'avance à tous ceux qui répondront ^^
-
xilrian