Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:13
Supprimer les cookies

Logiciel d'indexation et de recherche sur le PC sous XP.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 04 Mai, 2006 02:44

Bonjour à tous, merci de m'accueillir!

Je suis à la recherche d'un logiciel capable d'indexer tout ce que contient mon PC pour faire des recherches sur tout mes disques; après avoir testé des log peu convaincant comme l'outil intégré Windows, puis googleSearch, Msnsearch,Agent Ransack ou Copernic desktop, qui indexaient comme des fous pendant des heures puis ne me retrouvaient rien, je teste maintenant , faute de mieux, WindowsdesktopSearch...utant vous dire que je verrai d'un bon oeil l'arrivée sur mon pC d'un open-source !!

Donc si vous avez une idée...
Sachant que j'avais trouvé quelque chose qui s'en rapproche peut-être, je n'ai pas réussi à l'installer donc difficile à dire!!
Voir ici: http://www.zilverline.org/zilverlineweb/space/home

Si quelqu'un est en mesure de me dire exactement ce que c'est et comment cela s'installe, je serai ben content!!

Merci d'avance à vous tous, vive la communauté libre!!
Ogu

Jeu 04 Mai, 2006 07:23

Copernic fonctionne nickel chez moi (sous XP au bureau). Qu'est-ce qu'il ne retrouve pas chez toi ?
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Jeu 04 Mai, 2006 07:54

+1 pour copernic, c'est le jour et la nuit avec l'outil de windows (malgrè la 1ee indexation relativemet longue, il est vrai)
Sythuzuma-Ka

Jeu 04 Mai, 2006 08:32

j'utilise aussi copernic.

sinon en logiciel libre plein de promesses, il y a WILBUR

mais pour etre precis, que desirez-vous indexer au juste?
des documents textes? des images? des mails?
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Jeu 04 Mai, 2006 10:54

Ogu,

je viens d'écrire un Post sur (presque?) le même sujet.
Je cherche un explorateur de fichier qui utiliserait les tags..à la maniere du Web2.0.

D'une certaine maniere, nos 2 sujets sont liés.

voici l'adresse

soutiens morale
&
bon web
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Jeu 04 Mai, 2006 12:10

Pfelelep a écrit:j'utilise aussi copernic.

sinon en logiciel libre plein de promesses, il y a WILBUR

mais pour etre precis, que desirez-vous indexer au juste?
des documents textes? des images? des mails?

Ouais mais bof ...
Je voulais du libre pour faire des indexations mais Wilbur ne m'a pas vraiment plu ** ...
(Je me suis donc tourné vers copernic)

** J'etais assez pressé, il me fallait une solution rapide et efficace [à première vue Wilbur n'était pas satisfaisant ...] mais j'irais refaire un tour plus tard du coté de wilbur pour vraiment le tester à fond.
netchaiev

Jeu 04 Mai, 2006 12:22

Merci à tous de vos réponses!!

Je vais tester Wilbur, et je vais faire un saut sur ton topic Sloyvi!

Je souhaiterai indexer mes fichiers multimédia (mp3, divx, ogg...) et tous les cours que je prépare sous word ou PDF, mais j'aimerai bien également qu'il répertorie les fichiers système...En fait tout, quoi!!Ou presque!

Pour Copernic j'ai lu beaucoup de bonnes choses, mais sur mon Xp il a du mal, passe encore pour le temps d'indexation, mais il ne me retrouvait pas certains mp3 que l'outil window mettait à jour: la honte quoi!
Ce qui est dramatique c'est que dans l'immédiat seul l'outil window me satisfait pleinement, mais il est très lent...Je ne peux pâs croire que MS soit le meilleur ...Il doit y avoir une alternative!

Sinon personne ne veut se frotter à Zilverline???
Ogu

Jeu 04 Mai, 2006 16:50

J'utilise WilBur depuis quelques mois avec satisfaction.
Après la conctruction de l'index, il se revele tres rapide et permet (entre autre) la recherche à l'intérieur des fichiers texte...
Suffisant donc pour indexer des fichiers.
Le libre a de plaisant dans ces cas là qu'il n'est pas très rassurant de laisser n'importe qui (copernic ou google desktop) indexer tous ces fichiers, texte et mp3 inclus.
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr