Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:51
Supprimer les cookies

Page 5 sur 51Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 51 SuivantEn direct du Sénat ???

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 04 Mai, 2006 13:48

Râa bein il nous manquait pas celui-là, einh ? Le "Onvouzapahasséxpliqué" ... petit constat : il nous est resservi à toutes les sauces et je pèse mes mots.
Ces messieurs sont dans la politique et pour la plupart ont fait de bonnes, voire très bonnes écoles. Pas assez bonnes pourtant pour leur faire comprendre que nous dire à longueur de temps "On ne vous a pas assez bien expliqué, mea culpa, mea maxima culpa" c'est vraiment nous prendre pour des benêts et que cela devient insultant à la longue; parce que cela veut dire aussi que dans leur façon de penser la décision repose sur eux et exclusivement sur eux, nous on est juste là pour hocher la tête.
[align=center]
Si nous avions les moyens de comprendre nous applaudirions des deux mains, nous serions tout à fait rassurés.[/align]
A passage cette formule à présent éculée sortie de je ne sais quel conseiller en communication pré-Raffarin (à moins que ce ne soit Lui ?), on y a eu droit pour :
    La réforme de la sécurité sociale
    Le Traité de la Constitution Européenne
    La directive Bolkestein
    Le CPE/CNE ...
    la réforme de la retraite... y a pas que les jeunes qui ont du mal à comprendre ;)

Quand j'entends qu'on a pas compris, je me dis qu'à priori qu'on est carrément pas d'accord sur le fond (si ce n'était que la forme).
Jean_R

Géo : Toulouse

Jeu 04 Mai, 2006 14:06

Compte-rendu également sur le (très bon) blog de Frédéric Couchet (qui est, entre autres, président de la Free Software Foundation France) :
http://couchet.org/blog/index.php?2006/05/04/148-dadvsi-au-senat-aspects-economiques-du-projet-de-loi
F. Couchet s'attarde plus particulièrement sur l'intervention de Bruno Retailleau.
fero14041

Jeu 04 Mai, 2006 14:09

PhE a écrit:Il n'y a pas foule ce matin sur le forum !
Pour quelles raisons ?
Manifestement on a tous un boulot que l'on peut difficilement concilier avec une séance en matinée. Les internautes rebelles à ce texte seraient donc plutôt des personnes actives ?

Ou peut-être que beaucoup ont abandonné l'idée d'assister à un débat constructif ?
C'est extraordinaire cette capacité qu'a la classe politique à dégouter tous le monde ... et particulièrement ceux qui ont la folie de vouloir s'intéresser au débat.

A voir ce forum si 'vide', je me dis qu'effectivement le temps du débat n'est plus (et n'a jamais été), passons à l'action : bulletin de vote en 2007 et d'ici là stopDRM

NB : Pour ceux que cela intéresse, ma capture au format Real de la séance de ce matin est disponible.

C'est quand la prochaine ?

J'ai téléchargé ton fichier, mais il ne se lance pas...dommage :-(
arfelas

Jeu 04 Mai, 2006 14:52

Il a vraiment parlé de créer un registre des oeuvres rddvdv ??? :shock: :shock: Parce que là, après avoir démontré sa méconnaissance du net, des technologies et de tout ce qu'il y a autour, il vient de démontrer son irréalisme. 2 solutions : il est vraiment stupide ou alors il lance cette idée pour noyer un poisson quelconque.
Faut que je retrouve la citation exacte, je vais la faire tourner sur les forums et listes de discussion de documentaliste, je crois que ca devrait en faire rire plus d'un... :twisted:
jahrynx

Géo : Paris

Jeu 04 Mai, 2006 15:02

dites moi, est ce que quelqu'un enregistre une nouvelle fois ce qui va se passer au sénat ?

s'il n'y a pas assez de places sur le streaming, ils peuvent toujours prendre une dédibox ? :D:D:D
freqelectro

Jeu 04 Mai, 2006 15:29

Pour info, je suis tombé sur un billet du rapporteur PS de la loi au Sénat. C'est long, j'ai lu un peu en diagonale. Mais je n'arrive pas à savoir s'il est du coté des internautes...
lotus

Jeu 04 Mai, 2006 15:41

hop :

Une licence globale, qui n’est pas une solution à rejeter dans les années qui viennent, au regard de l’évolution extrêmement rapide des technologies de l’information et de la communication, telle qu’elle a été formalisée dans les débats à l’Assemblée, ne semblait pas être un dispositif suffisamment mûr pour pouvoir être institué dans notre droit de la propriété intellectuelle sans prendre plusieurs risques non marginaux. Un tel chantier devra de toute façon s’il revenait à l’ordre du jour éviter plusieurs d’entre eux.

- En premier lieu, celui de légaliser la circulation, alimentée par de véritables réseaux mafieux, d’œuvres piratées, dont la mauvaise qualité remet fondamentalement en cause le droit moral des auteurs sur les exploitations de leurs œuvres;

- En second lieu, celui de tuer dans l’œuf le développement de plates-formes de téléchargement légal, qui certes ont mis du temps à voir le jour et restent trop chères pour être suffisamment attractive pour les jeunes, au détriment des entreprises de contenus qui, comme nous l’avons déjà montré, jouent un rôle essentiel dans la diffusion de la création.

- Enfin, celui d’affirmer, dans la loi, la gratuité des biens culturels, les citoyens, réduits à consommer des fichiers numériques, ne se sentant dès lors plus concernés directement par la rémunération des artistes, pour ne pas dire le financement de la création, désormais impartis aux industriels des contenants, soumis au paiement de la licence, et aux publicitaires, dont les annonces colonisent d’ores et déjà les plates-formes d’échange de pair à pair.

Il ne faudrait pas que la neutralité de la technologie étant ce qu’elle est, les industries de contenants, éditeurs de logiciels et groupes de télécommunication notamment fournisseurs d’accès à Internet, profitent de ce dispositif pour faire définitivement main basse sur les industries de contenus, réduisant ainsi l’économie de la culture à un face-à-face entre quelques groupes de télécommunication ou d’informatique et les internautes.
Sythuzuma-Ka

Jeu 04 Mai, 2006 16:32

repriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise
Snaky

Jeu 04 Mai, 2006 16:50

:shock: ben ca repart pas fort

y'a vraiment reprise là?
Sythuzuma-Ka

Jeu 04 Mai, 2006 16:58

oui oui, le sinistre ressort son "mythe de la gratuité" pour justifier son texte de mer**
Et il se felicite de la "responsibilation" des editeurs de logiciels

3° edit : non en fait ca reprend fort, il est toujours a gerber le RDDVDV
Snaky