Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 12:24
Supprimer les cookies

Libé et DADVSI

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 04 Mai, 2006 08:19

Un petit article dans libé qui n'est pas top mal mais qui a un titre très irritant limitant DADVSI au P2P : http://www.liberation.fr/page.php?Article=379441.
isatis39871

Jeu 04 Mai, 2006 08:46

mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Jeu 04 Mai, 2006 11:11

En cours depuis ce matin, la scéance du sénat, disponible en streaming sur le site du sénat

http://www.senat.fr/direct/index.html

Firefox pose apparement des problèmes avec le plugin real player, il faut utiliser IE ou le plugin IE pour firefox (je n'ai pas essayé pour d'autre navigateur)
bladebo

Jeu 04 Mai, 2006 11:18

Je préfère la version du monde ^^ Décidement, libé me déçoit de plus en plus souvent. Le monde n'est pas folichon mais souvent plus sérieux.
isatis39871

Jeu 04 Mai, 2006 12:18

isatis39871 a écrit:Je préfère la version du monde ^^ Décidement, libé me déçoit de plus en plus souvent. Le monde n'est pas folichon mais souvent plus sérieux.

Le titre a beau indiquer qu'on est dans le domaine (forcément réducteur) du Peer-to-peer, le contenu de l'article dément clairement cette vision étroite, en abordant le problème central, celui des DRM. Je trouve que Florent Latrive (qui a généralement un jugement assez pointu sur la question) s'en sort vraiment pas mal.

L'article du Monde est effectivement très différent, plus généraliste. Il a l'avantage de ne pas imposer une vision… et le désavantage de ne pas proposer une analyse. C'est un article d'information qui ne prend pas parti, mais au final, à moins d'avoir suivi le débat et de vouloir une synthèse pour s'y repérer, on est un peu perdu.
mpop

Géo : Lyon

Jeu 04 Mai, 2006 13:11

Pas faux, d'un autre côté avec des outils comme google news, c'est le titre qui ressort et à mon avis, vu la longueur de l'article, la plupart des gens survoleront juste les grosses lettres.

De plus, libé donne une analyse que des personnes encore non sensibilisées aux débats pourraient trouvées déplacées car elles n'ont pas les données de bases, que donne le monde. Deux textes complémentaires en somme, mais je doute qu'un lecteur de l'un se lancera sur l'autre...
isatis39871

Jeu 04 Mai, 2006 15:41

moi je lis les 2 :D... mais perso, je préfère la version du monde qui évite les prises de position...
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg