Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 15:04
Supprimer les cookies

Mandriva 2006 & ATI X800XT

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 04 Mai, 2006 11:58

Bonjour à tous !
Depuis mardi, je me suis enfin décidé à passer sous linux. Comme je suis un gros débutant, j'ai commencé par Mandriva 2006...Pour l'installation pas de problème mais je me suis aperçu que je n'ai pas d'accélération 3D, et que le système utilise un pilote générique :

FGLRXINFO
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.4.1)

Si quelqu'un peut m'aider et m'inidiquer la marche à suivre (avec les commandes à taper dans la console), j'ai essayé beaucoup de choses (install de driver, MAJ kernel,...) bien que je n'y connaisse rien...il y a beaucoup de choses sur le net mais je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.

L'objectif à long terme étant de me débarasser de windows (marre des virus, des plantages inexpliqués), je migre progrssivement en utilisant comme tout le monde au début un dual boot windows/linux.

Merci d'avance.
Keriam

Mer 10 Mai, 2006 09:58

Bonjour,

L'accélération 3D des cartes ATI > Radeon 9200 ne se fait que par le pilote propriétaire à télécharger sur leur site.

Il me semble que la procédure d'installation s'est simplifiée ... mais je suis sous Debian, donc pas sûr que je puisse t'aider sous Mandriva.

Usti
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
http://andesi.org/
ustilago

Géo : Charente-Maritime