Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:16
Supprimer les cookies

Page 3 sur 51Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 51 SuivantEn direct du Sénat ???

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 04 Mai, 2006 10:44

L'industrie culturelle n'est pas épargnée non plus :D
Azanel

Jeu 04 Mai, 2006 10:47

kebra a écrit:
Sythuzuma-Ka a écrit:superdiscours pro-nous ou anti-nous? veut-il nous éradiquer? sommes nous vraiment des sauterelles?

Pro-nous, il est du pc (comme dutoit et veste-jaune-dont-je-me-rappelle-plus-le-nom), et je crois qu'il essaie de rivaliser avec zola dans l'affaire Dreyfus au niveau du style, c'est vraiment très joli.

je me méfiais, on en a tellement vu ;)
merci en tous cas pour les détails les gens :D
Sythuzuma-Ka

Jeu 04 Mai, 2006 10:49

Azanel a écrit:Pro-nous, de même que Bruno Retailleau, qui a parlé juste avant lui. Ils ne sont pas très tendres envers le projet de loi et le gouvernement :D

Retaillau, j'ai pas trop compris, en même temps il félicitait rddv pour son travail, et il disait des trucs bien sur le LL et l'interopérabilité. ça doit être pour ça qu'il est non inscrit, il arrive pas à se décider.
kebra

Jeu 04 Mai, 2006 10:57

Il a commencé assez diplomate, mais au fur et à mesure de son discours, il s'est montré bien conscient des enjeux et, bien que semblant brosser le ministre dans le sens du poil, il cherche à protéger nos droits (se préoccupant notamment de la copie privée, des logiciels libres et de l'interopérabilité). En fait, il rappelait les belles promesses et déclarations du sinistre de la culture, pour mieux les retourner contre lui. Il n'y avait qu'à voir la tête que faisait le sinistre.
Azanel

Jeu 04 Mai, 2006 11:01

Après la licence globale et la taxe sur les FAI, Ralite propose une carte orange pour télécharger.
kebra

Jeu 04 Mai, 2006 11:06

Là ya un centriste super, il dit que la loi va nous faire basculer du droit d'auteur à la française vers le copyright américain. Il explique qu'il n'est pas expert, alors qu'il a nourri sa reflexion sur les forums internet pour ne pas se faire influencer par les lobbys!!!
kebra

Jeu 04 Mai, 2006 11:43

D'un extrème à l'autre : aprés le centriste qui expliquait que n'y connaissant rien il était allé s'informer sur les forums internet, voilà un UMP qui pense que si les jeunes sont contre la loi dadvsi c'est parcequ'on leur a mal expliqué et veut faire dans sa commune des réunions d'information auprés des jeunes en invitant des artistes.
En plus il veut interdire les lecteurs divx "qui servent exclusivement à lire des films piratés".
kebra

Jeu 04 Mai, 2006 11:47

Ils sont partis manger ? Ca reprend à quelle heure ? (si ça reprend)

Edit : ah non, c'est ma connec qui avait sauté.
Azanel

Jeu 04 Mai, 2006 11:48

Maintenant : Marie-Christine Blandin (Verts)

très bien !

"Ce n'est pas aux producteurs de faire la loi"
corsario

Jeu 04 Mai, 2006 11:49

kebra a écrit:D'un extrème à l'autre : aprés le centriste qui expliquait que n'y connaissant rien il était allé s'informer sur les forums internet, voilà un UMP qui pense que si les jeunes sont contre la loi dadvsi c'est parcequ'on leur a mal expliqué et veut faire dans sa commune des réunions d'information auprés des jeunes en invitant des artistes.
En plus il veut interdire les lecteurs divx "qui servent exclusivement à lire des films piratés".

houlà, le même fantôme que le CPE (attention, il ne s'agit pas d'un avis de ma part) : le peuple est trop con, [s]expliquons[/s] martelons mieux ce qu'il faut faire...

sauf qu'il s'agit d'un sujet qui les dépasse
sauf qu'il s'agit de toute une tranche de personne qui eux connaissent le media, et savent précisément de quoi il retourne
sauf que la désinformation, dès lors qu'on se connecte à internet, est très facile à démanteler...

il court à la catastrophe celui-là :/
Sythuzuma-Ka