Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 14:47
Supprimer les cookies

Problème de " mime type application " .

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 01 Mai, 2006 13:56

Bonjour, :)

J'ai installé OpenOffice.org v2.0 sous ma Mandrake 10.1 Officiel, environnement KDE 3.2.3. Là, pas de problème. :D
Mais lorsque j'ai voulu intégrer OOo v2.0 pour qu'en double-cliquant sur un fichier .odt l'application se lance automatiquement (et ne pas être obligé de cliquer-droit, etc), via Configurer votre bureau / Association de fichiers, les problèmes sont apparus lorsque j'ai voulu choisir une icône pour représenter les fichiers sous Konqueror... :?
Le message est :
Code: Tout sélectionner
Could not find mime type
application/octet-stream
J'ai eu beau virer les associations de fichiers pour OpenOffice.org v2.0 Classeur et OpenOffice.org v2.0 Writer, le message apparaît toujours. Aussi ai-je remis en place les associations de fichiers pour que cela soit plus commode. Malheureusement ce message apparaît toujours, et apparemment pas uniquement pour les fichiers concernés : quand je lance Konqueror, il apparaît aussi... :|

Y a-t-il quelque chose à faire pour que ce message disparaisse à chaque fois que je change de vue sous Konqueror ou que je lance un fichier ?... :?
Dernière édition par Random le Mer 03 Mai, 2006 10:26, édité 1 fois au total.
BLACK01 : Ubuntu 9.04 / Gnome / Firefox v3.0.11
GREY01 : Mandriva 2008 / KDE 3 / Firefox v3.0.8
Random

Géo : Brumath - 67

Mer 03 Mai, 2006 09:06

Je sais que ce n'est pas d'une importance vitale, mais bon, c'est agaçant à lfin de devoir toujours cliquer sur ce petit message
Could not find mime type
application/octet-stream
:? :(

Y aurait-il une bonne âme pour m'aider ?? :? :wink:
Random

Mer 03 Mai, 2006 21:59

Essaye de trouver, et effacer (ou sauvegarder, on sait jamais) le fichier "octet-stream.desktop". Il doit être ici :
/home/user/.kde/share/mimelnk/application/

Ou là :
/usr/share/mimelnk/application/
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 04 Mai, 2006 21:07

yostral a écrit:Essaye de trouver, et effacer (ou sauvegarder, on sait jamais) le fichier "octet-stream.desktop". Il doit être ici :
/home/user/.kde/share/mimelnk/application/
Il y était. Je l'ai sauvegardé puis effacé de ce répertoire. Effectivement, le message répétitif ne semble plus s'afficher. :D Merci. :D :D
Toutefois, j'ai terminé la session avant de la relancer pour voir si tout allait bien, et un message avec un panneau de sens interdit est apparu (concernant evolution si j'ai bien compris)... :? Me disant que c'était lié à l'effacement du fichier octet-stream.desktop, je l'ai remis en place, mais après un rédemarrage de la session, ce message réapparaissait quand même dès le début de la session. Finalement j'ai re-effacé le fichier octet-stream.desktop, puis redémarré l'ordi carrément, et là, plus de message " sens interdit "... :?: :?: Là, 'comprends plus. Mais apparemment maintenant, ça "fonctionne".
Par contre les fichiers .odt et .ods n'ont toujours pas l'icône que je leur ai choisie qui apparaît... :?:

yostral a écrit:Ou là :
/usr/share/mimelnk/application/
Il y est effectivement, mais je n'y touche pas pour l'instant. Est-ce celui-ci qu'il faut enlever à la place de l'autre, OU l'enlever aussi pour que les icônes que je sélectionne apparaissent :?:
Et juste pour ma culture personnelle, à quoi servent les fichiers octet-stream.desktop :?: J'ai l'impression qu'il gère les icônes octet-stream ? Qu'est-ce que ça signifie concrètement :?: J'ai essayé de comprendre via internet et google, mais j'y comprends queue 'd' prune... :?

PS : je n'ai pas le texte du message " sens interdit " car je pensais le recopier après avoir fait plusieurs essais, mais il a disparu avant...
Random