yostral a écrit:Essaye de trouver, et effacer (ou sauvegarder, on sait jamais) le fichier "octet-stream.desktop". Il doit être ici :
- Code: Tout sélectionner
/home/user/.kde/share/mimelnk/application/
Il y était. Je l'ai sauvegardé puis effacé de ce répertoire. Effectivement, le message répétitif ne semble plus s'afficher.

Merci.
Toutefois, j'ai terminé la session avant de la relancer pour voir si tout allait bien, et un message avec un panneau de sens interdit est apparu (concernant
evolution si j'ai bien compris)...

Me disant que c'était lié à l'effacement du fichier
octet-stream.desktop, je l'ai remis en place, mais après un rédemarrage de la session, ce message réapparaissait quand même dès le début de la session. Finalement j'ai re-effacé le fichier
octet-stream.desktop, puis redémarré l'ordi carrément, et là, plus de message " sens interdit "...

Là, 'comprends plus. Mais apparemment maintenant, ça "fonctionne".
Par contre les fichiers .odt et .ods n'ont toujours pas l'icône que je leur ai choisie qui apparaît...
Il y est effectivement, mais je n'y touche pas pour l'instant. Est-ce celui-ci qu'il faut enlever à la place de l'autre, OU l'enlever aussi pour que les icônes que je sélectionne apparaissent
Et juste pour ma culture personnelle, à quoi servent les fichiers
octet-stream.desktop 
J'ai l'impression qu'il gère les icônes octet-stream ? Qu'est-ce que ça signifie concrètement

J'ai essayé de comprendre via internet et google, mais j'y comprends queue 'd' prune...
PS : je n'ai pas le texte du message " sens interdit " car je pensais le recopier après avoir fait plusieurs essais, mais il a disparu avant...