Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 13:52
Supprimer les cookies

Logiciel de gestion d'application

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 02 Mai, 2006 23:16

Bonjour à tous,

Au travail, je m'occupe du suivi des applicatifs que nous utilisons (environ 50)..

Connaissez-vous un logiciel dans lequel je pourrais saisir les infos de release, des notes de configuration de l'appli, des notes d'installation.... et tout ce que l'on pourrais immaginer...

Cela me permetterais aussi d'avoir un historique des versions installées et en attente d'installation.

J'ajoute que je suis sur M$Win,

Merci pour vos réponses,

Florian
tilb

Mer 03 Mai, 2006 18:40

Bonjour,

Faut-il absolument que la réponse soit un logiciel ?

Pour un inventaire de 50 applications, j'aurais tendance à utiliser une feuille de calcul dans OpenOffice.org.

Une colone par information (nom, version, notes de configuration, etc.) et une ligne par application.

Bonne chance !
ronzed

Jeu 04 Mai, 2006 12:55

M^me recherche de mon coté.

Un soft avec gestion des appli, doc, suivi des version, qui utilise, gestion d'amélioraton et déclaration bug par utilisateur.

Donc, à moins de trouver (et pour un envirionnement Win), j'en développe un pour gérer ceux de la société dans laquelle je bosse.
Par contre ca ne sera pas libre(outil de dév propriétaire). Hormis le coté base qui pourra sans pb etre porté sous MySQL.
Baptiste

Géo : Lyon

Jeu 04 Mai, 2006 16:38

Bonjour et merci de vos réponses,

Jusqu'a maintenant, nous utilisons une feuille de calcul (sous excel...!) mais cela a un côté rebutant et peu ergonomique lorsque l'on travail dessus...

Je continu les recherches et je reste à l'écoute de vos proposisions...

Merci,
tilb

Jeu 04 Mai, 2006 18:21

Pourquoi ne regardes tu pas vers les logiciels de gestion de bibliotheque? C'est une rubrique de framasoft.
Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Ven 05 Mai, 2006 17:18

J'ai déjà fait un tour dans la categorie mais les logiciels proposés et d'autres trouvés ailleurs ne sont pas très adaptés. (Orienté CD, Livres, DVD...)

Merci quand même...
tilb

Ven 05 Mai, 2006 17:47

Il doit en exister pour lesquel tu doit pouvoir changer le nom des catégories.

bruno
givo

Géo : Montreuil (93)