Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 20:55
Supprimer les cookies

Un Langage Libre natif pour completer Python ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 30 Avr, 2006 20:45

Salut !
je developpe actuellement en python
mais je cherche un langage en plus pour le completer , qui soit un langage qui puisse etre compiler en natif , qui ne soit pas trop trop dur , et qui puisse utiliser QT :)
l'Ocaml aurais eté pas mal, mais je trouve la programmation fonctionnel assez bizare , et il n'y a pas de lib QT :/
Voila j'attend vos avis !
merci !
kedare

Dim 30 Avr, 2006 22:15

je cherche un langage en plus pour le completer

qu'entends-tu par là ?

Un langage compilé en natif qui utilise qt, on peut citer C++, mais je ne sais pas si ça rejoins ton idée de completer python.
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Dim 30 Avr, 2006 23:53

C++ est très portable et facile à binder. C'et ce qu'il te faut, mais passer du C++ à python c'est comme passer d'un roseau un chène.
isatis39871

Lun 01 Mai, 2006 00:32

kedare a écrit:je developpe actuellement en python
mais je cherche un langage en plus pour le completer , qui soit un langage qui puisse etre compiler en natif , qui ne soit pas trop trop dur , et qui puisse utiliser QT :)

Plutôt que de dire que tu cherches un langage, pourquoi ne nous dis-tu pas ce que tu veux faire ?
AntoineP

Lun 01 Mai, 2006 14:14

AntoineP a écrit:
kedare a écrit:je developpe actuellement en python

Plutôt que de dire que tu cherches un langage, pourquoi ne nous dis-tu pas ce que tu veux faire ?

pouvoir faire de tout :)
un programme qui puisse generer des executables legés , qui ne nessecite pas d'interpreteur , qui puisse me permette de faire des ptit programmes , comme des gros (tout type de programmes donc , surtout des petit utilitaires au debut)
le C++ me tente pas trop trop :/
c'est de trop bas niveau a mon gout ...
kedare

Lun 01 Mai, 2006 18:06

Si Python te conviens, sache qu'il existe PyQt, une bibliothèque Python qui permet de faire des programmes fonctionnant avec QT.
Vieu motard que jamais
azertyman64

Mar 02 Mai, 2006 22:01

azertyman64 a écrit:Si Python te conviens, sache qu'il existe PyQt, une bibliothèque Python qui permet de faire des programmes fonctionnant avec QT.

je sait ..
mais je veut du natif ...
kedare

Mar 02 Mai, 2006 22:31

qt en natif : c++
Vieu motard que jamais
azertyman64

Mer 03 Mai, 2006 14:23

kedare a écrit:pouvoir faire de tout :)
un programme qui puisse generer des executables legés , qui ne nessecite pas d'interpreteur , qui puisse me permette de faire des ptit programmes , comme des gros (tout type de programmes donc , surtout des petit utilitaires au debut)

Python permet de faire tous types de programmes.
Tu peux distribuer ton programme Python sans interpréteur en utilisant py2exe (Windows) et py2app (Macintosh). Fais un petit google sur ces deux mots-clés pour avoir plus de précisions.

Tant que tu ne t'es pas trouvé face à une situation concrète où Python n'est pas suffisant, je ne vois pas de raison de chercher à changer. ;)
AntoineP

Mer 03 Mai, 2006 16:09

Py2exe marche bien, je confirme, et il est très simple d'emploi dans les cas courants.
(Ca se complique quand tu veux utiliser des librairies python un peu exotiques).

Après, forcément, ça alourdit un peu le prog, puisque ça consiste essentiellement à inclure la machine virtuelle python et les librairies utilisées dans le paquet (surtout si tu utilises une bibliothèque graphique).

Pour Linux (et Irix), il y a aussi PyInstaller, mais je n'ai pas testé...

Si tu veux par ailleurs accélérer du code python, tu peux en compiler des parties (avec un poil de modifications) avec des outils comme Pyrex, mais là encore, je n'ai pas testé, ou utiliser un profileur comme Psyco (à moins d'utiliser des fonctions avancées comme celles de la librairie inspect).
Nico

Géo : Paris