J'suis développeur et ingénieur réseaux, mais pas un expert en DRM. J'vais quand même donner mon avis.
L’avantage dans ODLR, c’est que le protocole est libre et gratuit donc implémentable par tout le monde y compris les logiciels libres. Puis c'est un système qui a l'air assez évolutif.
Par contre, j'ai l'impression qu'aucune application supportant ce format existe pour l’instant, donc difficile d'évaluer la fiabilité de ce système de DRM. Les doc que j’ai lu sur leur site ne précise que de grands principes, mais n’explique pas le coeur du système.
Voici une petite explication de mon avis sur la faisabilité de la chose. Tout système de DRM pour être un minimum fiable doit faire du cryptage. Le cryptage a besoin d'un algorithme et de clés. Pour éviter qu'un utilisateur "casse" le cryptage il faut soit cacher soit l'algorithme soit la clé.
Là où je trouve que DRM et open source sont un peu contradictoire, c'est que comme c'est de l’open source, l'algorithme est connue par tout le monde, et d’autre part la clé est connu par celui qui va écouter le fichier (car pour écouter le fichier, faudra bien le décrypter). Donc effectivement une DRM libre pourra permettre de s'assurer que le fichier que l'on distribue à une personne sera lisible que par cette personne, mais pour empêcher que cette personne enlève cette DRM c'est une autre histoire...
Puis y'a toujours l'histoire du trou "analogique". La solution du trou analogique c'est la chaine sécurisé de matériel. Il faut voir ça comme une suite de diffuseur-récepteur. Et là encore le récepteur en bout de chaine (haut-parleur) décryptera le flux, donc en remplaçant ton haut-parleur par autre chose ou en le trafiquant, c'est piratable. Et pour s'assurer que c'est pas piratable faut cacher les clés ou l'algorithme. Tu vois c'est toujours les mêmes difficultés que l'on rencontre.
Enfin c'est bien de voir que y'en a qui cherche dans ce domaine. Peut-être que quelqu'un trouvera l'astuce

. Je reste toutefois très septique.