Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 18:58
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Cherche défragmenteur XP gratuit et défragmenteur 98 gratuit

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 27 Avr, 2006 19:49

Power Defragmenter GUI est une simple interface graphique qui utilise en réalité Contig. J'ai trouvé la défragmention très longue, l'affichage des actions en cours inutile car on n'a pas le temps de lire et qu'en plus ça ralentit nécessairement l'ensemble. Et enfin, alors que Contig n'a rien trouvé à défragmenter; en passant le disque dur juste après à Diskeeper, celui-ci a été très vite et a trouvé à redire.
Pyanepsion

Ven 28 Avr, 2006 10:07

...il me semble que diskeeper defragmente "tout ce qui bouge", meme le plus petit morceau; ce n'est peut-etre pas toujours super indipensable.

j'ai d'ailleurs lu 2-3 etudes tendant a demontrer que la defragmentation a outrance n'est pas benefique pour le systeme.
(probleme, je ne retrouve pas ces articles) :?

bref, je garde mon PowerDefrag GUI (base sur Contig)
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Ven 28 Avr, 2006 11:59

Passage à Diskeeper. Le lendemain passage à Power Defragmenter GUI (Contig) : celui-ci ne trouve aucun fragment au bout de 25 mn. Passage juste après à Diskeeper : celui-ci trouve 15 fragments immédiatement et défragmente le tout en 3 mn.

Quel est la différence entre Diskeeper (pas gratuit et en plus en £) et Diskeeper Lite (gratuit)?
Pyanepsion

Ven 28 Avr, 2006 14:21

possibilité de programmer Diskeeper Pro pour des horaires particuliers,lors de temps d'inactivité du PC.
Usage du réseau aussi je crois.
La version Lite date désormais de plus d'un alors que de nouvelles versions payantes ont vule jour avec des améliorations que j'ignore.

La défragmentation elle reste identique.

Si la même chose existait en libre .....
alric95

Lun 01 Mai, 2006 00:28

Diskepper lite affiche des reminders et des fontions de schedule sont desactivées.

Pour ceux qui ont utilisé contig ou un gui lié et qui ont vu que ça ne trouvait rien c'est normal, ça ne marche pas sur une partition compressée. Le NTFS est pris en compte mais pas si vous avez compressé le disque...
isatis39871

Lun 01 Mai, 2006 10:38

Je ne pense pas avoir compressé mon disque dur. Comment puis-je le voir?

N'existe-t-il donc pas d'autres solutions (gratuites) que Diskeeper Lite et Contig?
Pyanepsion

Lun 01 Mai, 2006 12:33

Pour vérifier si tu as compressé ton disque:

double clic sur poste de travail
clique droit sur ton disque dur puis propriétés
onglet général
en bas on voit "compresser le lecteur...."

je ne pense pas qu'il y est d'autre défragmenteur gratuit
brunhoff

Lun 01 Mai, 2006 13:05

Compressé n'est effectivement pas coché.
Pyanepsion