Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 21:41
Supprimer les cookies

Page 5 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 SuivantQuelle distrib choisir pour un débutant

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 30 Avr, 2006 10:06

Calme toi, tu veux une tisane :p . J'avoue que je pensais pas qu'on pouvait intégrer n'importe quelle adresse chez passport, je croyais qu'on était obligé de n'avoir qu'une adresse de fournisseur d'accès... Je vais réfléchir alors pour créer une deuxième adresse gmail, même si j'avoue avoir un peu la flemme de modifier mon adresse partout ou je me suis inscrit

Il faut juste aller sur le site de passport pour s'inscrire c'est ça ?
Sven

Dim 30 Avr, 2006 17:49

ouais c'est ca :)

Désolé pour l'énervement, le hors sujet (car réponse en retard, le sujet avait continué son chemin ...)

Mais bon, c'est la réflexion de beaucoup de gens, et ca contribue a donner de l'argent a microsoft, parce que hotmail met des pubs partout .... alors bon ...
Latex

Dim 30 Avr, 2006 21:05

Bé j'avoue que j'y ai réfléchi et en fait betement si j'utilise encore hotmail c'est ma sorte de poubelle a spam, tout les messages des forums etc arrivent la bas, alors qu'a cote j'ai mon compte gmail tout beau..

Peut être éventuellement que cet été je ferais un autre compte gmail, mais j'avoue avoir un peu la flemme :?

Et t'en fais pas pour la tisane, je rigolais, je suis pas méchant à ce point :twisted:
Sven

Sam 27 Mai, 2006 09:33

Salut salut

Dites j'ai juste encore une petite question : est ce qu'il vaut mieux prendre la 5.10 d'ubuntu ou attendre la nouvelle release ? Cette nouvelle version ne risque t'elle pas de créer des incompatibilités logicielles ? :shock:
Sven

Sam 27 Mai, 2006 13:24

Salut!

Il y a une version beta de Dapper que tu peux déjà télécharger, c'est à la fois un cd live et un cd d'installation. Mon matériel est mieux détecté, et pour l'instant, ça me semble assez stable. À toi d'essayer, en live il y a peu de risques!
Philinux

Sam 27 Mai, 2006 14:16

Sven, lâche-toi et essaye ! :D

Tu peux prendre la Dapper (la 6.06) sans aucun soucis. Elle est en RC depuis hier ou avant-hier, et est largement au moins aussi stable que la 5.10 (certainement plus...) depuis bien longtemps. Sauf qu'elle est plus rapide, plus complète et que tu trouveras plus de logiciels pour elle... :wink:

Depuis 4 ou 5 jours, il y a beaucoup moins de mises à jour, et la plupart concerne Openoffice... c'est donc qu'ils considèrent leur fabuleux travail quasiment achevé... (vaut mieux, 5 jours avant la sortie définitive)
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 27 Mai, 2006 15:35

Et pour compléter les encouragements de Yostral je rajouterais que passer directement sur Dapper, en occultant Brezy te fera gagner énormément de temps :D

Parce que la mise à jour de Breezy vers Dapper c'est assez rapide pour récupérer les paquets (environ 2/3 minutes), en revanche, l'installation des paquets pour l'upgrade en elle-même... compte bien 1/2 heure :P Sachant qu'une fois l'upgrade fait de toute façon, il faudra encore mettre à jour à proprement parler Dapper...

Donc l'install d'une Dapper à partir de zero est certainement plus rapide. Que installation Breezy + upgrade vers Dapper.

Enfin, (là j'ai pas testé) l'installation de la Dapper a été entièrement revu par rapport à la Breezy, et se fait (d'après mes différentes lectures) en mode plus graphique, avec un outil de partitionnement plus intuitif. Là, je laisserai le soin à yostral (ou à toute autre) de confirmer/infirmer/compléter ce point non pas décisif, mais plutôt confortable et agréable, surtout pour un nouveau venu sur la banquise...

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 27 Mai, 2006 17:39

Tolosano a écrit:Là, je laisserai le soin à yostral (ou à toute autre) de confirmer/infirmer/compléter ce point

Pour confirmer/infirmer/compléter je dirais que pas tout-à-fait... :D
Si tu prends l' .iso "install" alors non, ça n'a pas changé. Ce qui a changé, c'est que maintenant tu as un installeur graphique, très joli et simple, qui est sur le LiveCD. Une fois lancé, il est sur le bureau. Tu le lances et c'est tout :D.

D'ailleurs, lors de la commande, il n'a plus 2 cd, mais uniquement le Live, avec donc cette possibilité d'installer.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 28 Mai, 2006 08:22

Merci à tous

Je vais aller direct sur la Dapper alors, il faut jsute que j'aille me prendre le liveCD :D . Histoire de voir à quoi elle ressemble. J'avais juste un petit peu peur d'imcompatibilité (genre des logiciels qui ne se seraient pas encore préparés à cette nouvelle version, comme on peut avoir souvent sous windows :P

Mais juste une petite question les mises à jour c'est difficile à faire où juste long ? Parce que j'ai pas compris ce que tu voulais dire par "mettre à jour à proprement parler" Tolosano

Encore merci, je file voir les liveCD de suite :twisted:
Sven

Dim 28 Mai, 2006 09:50

Ca y est je suis sous le liveCd de la dapper. Mais c'est vrai qu'il faut plus aller reparametrer après. Le clavier n'aavit pas été correctement détecté et il restait parametré en anglais, bon c'était pas trop dur à corriger :P . Par contre du côté de office, on n'a plus accès qu'a writer ? Je n'ai pas trouvé le reste dans les raccourcis :|

Edit : apparement ils sont bien installés en fait (j'ai regardé au niveau de "l'éditeur de paquets add/remove", et ils sont bien cochés comme installés, mais cependant non présents.

En tout cas il à l'air bien sympa ce petit dapper :twisted: :twisted: . Je l'aime déjà, vivement l'install finale :D :D

Reedit : par contre pas possible de lire le mp3, mais j'avais cru voir qu'il fallait installer quelques petits trucs supplémentaires pour faire tourner tout ça... Finalement ça a pas l'air si compliqué que ça linux :?
Sven