Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 18:27
Supprimer les cookies

recherche cours droit constit

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mer 26 Avr, 2006 10:39

Bonjour, je suis en première année de droit, mais du fait du CPE, il me manque énormément de cours en droit constit.
Malgré cela, j'ai deux dissertations à faire et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. :cry:

J'ai trouvé quelques liens interessants pour la méthode, mais je n'ai rien au niveau du cours.

Voici les deux sujets:

La responsabilité politique du gouvernement sous la Vème République.
Le rôle du peuple souverain sous la Vème République.

Si quelqu'un connaissait un site interessant ou avait le cours correspondant, ce serait gentil qu'il m'indique où le trouver.

Je précise que je n'ai pas accès à la BU de la fac...

Merci d'avance.
Dernière édition par bob_la_citrouille le Jeu 27 Avr, 2006 09:54, édité 1 fois au total.
bob_la_citrouille

Mer 26 Avr, 2006 12:26

C'est très émouvant tout ça, mais quel est le rapport avec le logiciel libre ? (je ne peux pas trop t'aider, je fais cours uniquement en BTS et il n'y a pratiquement pas de droit constit dans leur programme)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 27 Avr, 2006 08:39

bob_la_citrouille a écrit:...
Si quelqu'un connaissait un site interessant ou avait le cours correspondant, ce serait gentil qu'il m'indique où le trouver.
...

"cours libre" sous google... -> www.librecours.org avec (oh joie!) des cours de droits et (reho joie!) des cours de droits constitutionnels

dingue non ?

décidemment, les gens ne savent pas chercher sur internet, même avec google... déprimant :(
steph

Géo : Lyon

Jeu 27 Avr, 2006 09:41

Merci pour vos réponses,
steph :"cours libre" sous google... -> www.librecours.org avec (oh joie!) des cours de droits et (reho joie!) des cours de droits constitutionnels

dingue non ?"
oui vraiment ... mis à part qu'il n'y a pas ce que je recherche, ( j'ai fait des recherches sur internet au préalable ... je sais utiliser google quand même :P
Bon je crois que je vais acheter un bouquin.
Merci pour votre aide :]
bob_la_citrouille

Jeu 27 Avr, 2006 09:53

salut bob,

tu as vu jurispedia ?

c'est toujours bon d'acheter au moins 1 bouquin de référence incontournable par matière ;

j'ai édité ton titre : TOUS les gens qui postent sur ce forum recherchent d'une manière ou d'une autre de l'aide

LS.
LS.

Jeu 27 Avr, 2006 12:46

bob_la_citrouille a écrit:dingue non ?"
oui vraiment ... mis à part qu'il n'y a pas ce que je recherche, ( j'ai fait des recherches sur internet au préalable ... je sais utiliser google quand même :P
Bon je crois que je vais acheter un bouquin.
Merci pour votre aide :]

arf, bon... mes plus sincères excuses :|
je pensais que cela pourrait qd même te convenir puisque dans les 1eres lignes tu disais manquer de cours de droit constitutionnel... par expérience, je me suis apercu que "libre cours" n'est pas forcément très connu.
steph

Géo : Lyon

Lun 01 Mai, 2006 11:25

Bonjour,
merci LS pour votre soutien ça me fait plaisir ( je vais regarder votre lien )
steph, ce n'est vraiment pas grave ^^ c'est déjà bien d'avoir répondu à mon poste :wink:
bob_la_citrouille