Sythuzuma-Ka a écrit:Hello,
désolé pour le temps que ça a pris, mais nous voilà avec une version --bac à sable-- qu'on va appeler 0.8, étant donné les ajustements à mener dessus.
http://signal-ethic.org/dbtest/bacasable/Soit on fait une recherche, soit on fait un ajout dans la base (a partir des memes champs!! c'est à discuter). Pour tester, je vous recommande "birkin" et "cali", en recherches.
Je vous propose de me reporter toutes les remarques possibles, de façon exhaustive, pour que je puisse en réparer le maximum avant de la mettre en ligne, que ça concerne l'affichage, l'ergonomie (a retravailler, à coup sûr

)
Merci d'avance pour vos feedback

edit : n'hésitez pas à faire des crasses pour tester, je nettoierai par la suite

Excellent.
Quelques remarques :
1) labels et editeurs sont synonymes.
C'est Label et Distributeur qu'il faudrait mettre :
Birkin
Label "Capitol Music"
Distributeur "EMI"
2) pour pouvoir remplir il faudrait indiquer quelque part quels sont les champs possible pour "type de DRM"
par exemple si c'est sans DRM sur CD mais avec DRM partout sur internet.
3) de même pour Label et Distributeur il faudrait mettre entre parenthèse des exemples :
Label (naive, universal jazz, F-com, world circuit, ...)
Distributeur (Universal, Sony-BMG, Sony, Warner, Wagram, PIAS, Harmonia Mundi, Night and Day)
pour que les gens qui vont remplir la base voient bien ce que ça veut dire les deux termes.
4) est-ce qu'on met un champ supplémentaire pour indiquer la position du label pendant le vote de la loi Dadvsi ?
et si oui quels champs mettre ?
il faudrait faire une équivalence avec la position de tous les labels et de tous les distributeurs à propos de Dadvsi
avec trois niveaux :
a) s'est exprimé en faveur des DRM/MTP
b) ne s'est pas exprimé lors des débats
c) a exprimé son désaccord avec la pénalisation du contournement des DRM/MTP pour un usage privé
cf à ce sujet ce billet sur stopdrm :
http://stopdrm.info/index.php?2006/05/07/69-lettre-ouverte-aux-label-independants-de-l-upfi
(Jérome Roger de l'UPFI (et de la SPPF) m'a répondu d'ailleurs; plus de nouvelles bientôt

)
C'est quelque chose que l'on pourra rajouter après.
Et il faudrait aussi rajouter la possibilité d'un lien vers toute plateforme légale proposant l'album en téléchargement sans DRM (ça ne concernera pas beaucoup d'albums au début, mais ça peut évoluer)
5) indiquer si l'artiste est d'accord pour que son CD ait une MTP avec cinq réponses possibles :
a) l'artiste est d'accord pour que son cd soit protégé
b) l'artiste n'a pas été contacté par sa maison de disque avant et il est contre la MTP sur son CD
c) l'artiste a été contacté par sa maison de disque avant mais il n'a pas eu le choix
d) nous n'anons pas encore posé la question à l'artiste
e) nous avons contacté l'artiste et nous attendons sa réponse
ce point 5 se rapporte à
l'amendement 181 de Jack Ralite qui a été adopté ce soir au Sénat (à l'unanimité) : "les mesures techniques de protection ne sont légitimes que lorsqu'elles relaient la volonté de tous les titulaires de droits, ce qui inclut, outre les auteurs et les producteurs, les artistes-interprètes."
autrement dit si un ayant droit n'est pas d'accord, la MTP n'est plus légitime.