Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 07:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantsécuriser une clé USB

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 23 Avr, 2006 14:48

je cherche un logiciel qui demande un mot de passe pour ouvrir la clé USB ( simple ou lecteur MP3 ).

merci d'avance
alpha00master

Dim 23 Avr, 2006 15:06

Pose ta question ici, on en parle deja !
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Dim 23 Avr, 2006 15:45

merci pour la réponse mais le chiffrage même partiel de la clé ne m'intéresse pas. ce qu'il me faut est vraiment un mot de passe

merci d'avance
alpha00master

Dim 23 Avr, 2006 16:13

alpha00master a écrit:merci pour la réponse mais le chiffrage même partiel de la clé ne m'intéresse pas. ce qu'il me faut est vraiment un mot de passe

Si les données sur la clef ne sont pas chiffrées, et que seul l'accès initial est conditionné par un mot de passe… alors ça se gère au niveau du système, pas de la clef. Et là, même avec un logiciel sur une machine qui bloquerait l'accès à cette clef, on pourrait toujours utiliser la clef sur une autre machine, non ?

Tu as une idée de quelque chose de similaire à ce que tu voudrais ? Parce que je ne suis pas sûr que ça existe…
mpop

Géo : Lyon

Mar 25 Avr, 2006 17:32

Bonjour,

Effectivement je ne vois pas à quoi cela sert de protéger l'accès à une clef USB seulement sur son propre PC (ou seulement sur les postes ou le logiciel que tu cherches serait installé) !? :shock:
Le moyen le plus efficace, c'est crypter les données car un mot de passe ne suffit pas à protéger efficacement des données si cela n'est qu'une barrière (et que les données sont en clair derrière).

Pour utiliser un bon logiciel de cryptage, sous Windows, tu as TrueCrypt qui peut crypter des clefs USB entières il me semble :
http://www.framasoft.net/article3931.html

Bonne journée.
Nico.
Nico&CO

Géo : Niort (79)

Jeu 27 Avr, 2006 07:45

Hello,

Petite question hors sujet, mais vu qu'on parle de sécuriser les données d'une clé USB :|

Quelle est la fiabilité d'une clé USB ? Il me semblait avoir lu au détour d'un journal informatique, ou d'un site internet, que ce n'était pas plus fiable qu'une bonne vieille disquette 3"1/2 ... vous en pensez quoi vous qui stockez des données assez sensible ?

Usti
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
http://andesi.org/
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Jeu 27 Avr, 2006 08:39

ustilago a écrit:Hello,
Quelle est la fiabilité d'une clé USB ? Il me semblait avoir lu au détour d'un journal informatique, ou d'un site internet, que ce n'était pas plus fiable qu'une bonne vieille disquette 3"1/2 ... vous en pensez quoi vous qui stockez des données assez sensible ?

Moi, j'en pense qu'il faut faire des sauvegardes régulieres de ses données.
Comme avec tout support informatique en fait ;)
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Jeu 27 Avr, 2006 17:29

Pour ma part, j'utilise plusieurs clefs USB depuis plus de 4 ans... Et j'ai eu un certain nombre de problèmes avec !
Sans pour autant avoir de problèmes hardware (j'ai toujours réussi à refaire fonctionner mes clefs mais après avoir reformater celle-ci (ie avoir perdu toutes mes données se trouvant dessus...) : le problème le plus fréquemment rencontré : les fichiers copiés sur la clef se transforment en hiéroglyphe illisibles...
Je pense aussi que cela peut dépendre de la qualité de la clef (dans la boite ou je travaille, nous avons des clefs 1Go qui plantent tout le temps et ceci pour la majeur partie des utilisateurs !).
Donc un conseil, NE PAS UTILISER DE CLEFS USB POUR effectuer de vrais sauvegardes, mais plutot des CDs ou DVDs (sans rentrer dans les solutions industrielles...)

Je rejoins donc Rilax sur le sujet ! :wink:
Nico&CO

Géo : Niort (79)

Mar 29 Mai, 2007 09:58

Hello !

J'ai un petit problème concernant ma clé USB. quand je l'ouvre j'ai des hiéroglyphes qui s'affichent. Comment faire pour que je puisse récupérer les fichiers sur ma clé ?

Merci par avance
totoch77

Mar 29 Mai, 2007 21:14

Bonsoir, un petit recadrage s'avère nécessaire il me semble. Ce forum n'est en aucun cas un forum généraliste, mais il concerne le libre et les logiciels libres en général. Même si ce fil a subit quelques digressions, il ne faudrait pas qu'il tombe dans un fil généraliste sur les clés usb.

Je te conseille donc de te tourner vers un forum plus généraliste, tu auras plus de chance de recevoir une réponse.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes