Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 13:35
Supprimer les cookies

Distribution linux pour MAC OS 9.1 ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 25 Avr, 2006 15:21

Bonjour,

Je suis depuis plus d'un an et demi sur linux chez moi (Mandrake 10.1 sur pc). J'aimerais aussi installer une distribution linux sur mon ordinateur de boulot qui est un MAC OS 9.1, surtout sans effacer mon DD ni mes applications actuelles.
Quelle distribution peut-être compatible ?
Pourrais-je installer ensuite mac-on-linux ?

Merci.
:)
Holdric

Mar 25 Avr, 2006 17:49

n'importe quelle distribution qui propose une version PowerPC (PPC) peut aller, donc Debian, Ubuntu...
Pour pas effacer Mac OS X franchement j'en sais rien, partitionner le disque déja...

c'est quoi Mac on Linux? Mac OS 9 sous Linux? un émulateur comme FearPC doit pouvoir faire ça, mais émuler un processeur sur une petite machine... j'ai essayé d'émuler un intel-like sous mon AMD64 avec Qemu, et j'ai lancé un LiveCD en 6400*480, a vu de nez je dirait deux rafraichissements par seconde...
Fastolph

Mar 25 Avr, 2006 18:06

Fastolph a écrit:Pour pas effacer Mac OS X franchement j'en sais rien, partitionner le disque déja...

Attention son Mac est sous Mac'Os 9.1 et non sous Mac'Os X ;)

je ne sais pas si Os'9 fait partitionner sans tout exploser .....

http://www.ietmac.com/Mac_OS_imac/2f_im ... isque.html

Tu as pas un disque Externe en USB firewire ou SCSI pour ton nunux ?

Mac-On-Linux => "emulateur" (virtualizeurplutot ?) permettant d'executer Mac'Os a partir de'un Linux PPC
3 notices publiées
kornfr

Mar 25 Avr, 2006 19:22

Pour ubuntu version mac, il y a ce forum:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=20
et quelques explications sur cette page

Mais avant de se lancer dans l'installation, tu pourrai déjà tester le live-cd d'ubuntu.
yvesA