Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 21:15
Supprimer les cookies

Numérotation des pages sous Writer

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 25 Avr, 2006 12:00

Hello !

Bon j'ai une question vraiment basique, un peu honteuse d'ailleurs de la poser, mais jusqu'à présent j'utilisais encore word pour des documents texte.

Je ne trouve plus comment on obtient la numérotation des pages sous open office writer. Je suis allée voir sur le site d'open office mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais. Je voudrais tout simplement pouvoir numéroter mes pages (en bas de page à droite) et que ce soit visible à l'impression.

Ah oui ! Et si vous savez aussi comment faire que cette numérotation ne commence qu'à partir de la 4ème page par exemple... Vous me serez d'une grande aide !

Merci beaucoup
Sunnywisd

Géo : Lyon

Mar 25 Avr, 2006 12:50

Pour insérer le numéro de page, tu te mets à l'endroit exact où tu souhaites le mettre (en-tête ou pied de page par exemple, mais ça peut être le corps de texte) et tu vas dans Insérer > Champs > Numéro de page.

Pour les options avancées, je ne sais pas :(

Maps
Maps

Géo : Québec

Mar 25 Avr, 2006 13:54

En fait j'ai été bête, il fallait activer aussi les notes de bas de page : Insertion > Pied de page > Note de bas de page

Et pour paginer à partir d'une page voulue, je me suis démerdée en trafiquant avec Insertion > Saut manuel > Saut de page, Style : Note de bas de page. Cocher "Modifier le numéro de la page" et indiquer le chiffre voulu...

Bon par contre ça m'a un peu tout décalé, ça n'a pas donné vraiment ce que j'ai voulu, mais j'ai arranger tout ça et je suis arrivée à avoir ce que je voulais. Pas tout à fait compris le système, pas encore très douée moi :?
Sunnywisd

Mar 25 Avr, 2006 15:29

Bonjour,

L'idée est de ne numéroter que les pages dites Standards. Chaque page dispose d'un style modifiables par le styliste ( F11 ). Il suffit donc de définir la première page comme étant la première :) puis les 3 autres comme étant un index ou autre puisque l'on peut très facilement rajouté un style de page. Ensuite, la quatrième est une page standard. En cliquant avec le bouton droit sur la 1ere page, et en sélectionant Page dans le memu contextuel, on va définir la ''page suivante''.

Voila, bienvenue sous OO et bonne continuation
Damien
damien

Mar 25 Avr, 2006 20:24

Sunnywisd a écrit:En fait j'ai été bête, il fallait activer aussi les notes de bas de page : Insertion > Pied de page > Note de bas de page

Euh ben non, ça c'est une bêtise :D

En fait il faut activer l'en-tête ou le pied de page. Pas les notes de bas de page. Une note de bas de page, ça sert à anoter ponctuellement un texte, et ça ne se répercute pas sur les autres pages…
mpop